Yasmina Marrakchi directeur du Capital Humain et de la Communication Interne à Wafa Asssurance

| Le 19/1/2022 à 16:53

Madame Yasmina Abdoh El Marrakchi rejoint le Groupe Wafa Assurance en tant que Directeur du Capital Humain et de la Communication Interne Groupe. Elle succède à Madame Nada Filali récemment promue DGA du Pôle Technologies et Support qui va se consacrer à ce périmètre stratégique.

Yasmina Marrakchi a comme missions de continuer d’inscrire le développement des ressources humaines et la méritocratie comme axes essentiels du Groupe Wafa Assurance et d’accompagner les chantiers stratégiques notamment :

  • Le leadership sur les 9 métiers exercés par le Groupe : Entreprises, Vie Particuliers, Non Vie des Particuliers, Santé Individuelle, Assurances Inclusives, Assistance, Digital, International et bientôt le Takaful en cas d’agrément, faisant ainsi de Wafa Assurance l’un des rares assureurs universels
  • L’internationalisation du Groupe qui vise à couvrir à terme 70% du marché de l’assurance africain hors Afrique du Sud
  • La digitalisation du Groupe

Madame Yasmina Marrakchi rejoint le Comité Exécutif du Groupe Wafa Assurance et assure le Secrétariat du Comité de Nomination et de Rémunération, organe émanant du Conseil d’Administration de Wafa Assurance en charge des thématiques relatives aux ressources humaines.

Elle a une expérience de près de 25 ans au sein d’institutions bancaires dont 18 ans dans les Ressources Humaines.

lire aussi
  • | Le 26/5/2022 à 8:41

    Alliances : hausse de 9% du chiffre d'affaires à fin mars 2022

    Le groupe annonce concrétiser les objectifs arrêtés dans son plan de développement 2022-2025. Le nombre d'unités réceptionnées à fin mars progresse fortement de 144%. Alliances explique que les coûts de développement n'ont pas enregistré de hausse significative.
  • M.Ett | Le 25/5/2022 à 17:51

    OPCVM : un mouvement de rachat est observé face à l’incertitude

    Les investisseurs en OPCVM qui étaient en phase d’attentisme ont décidé de réagir en effectuant des rachats, d’après un gérant de fonds de la place qui table sur une poursuite de la tendance actuelle. Par ailleurs, une réallocation vers les Obligations court terme est observée.
  • | Le 25/5/2022 à 17:49

    La prime de risque au plus haut depuis 6 ans sur le marché actions (AGR)

    Sur 3 méthodes de calcul utilisées, AGR a retenu la méthode de calcul de la prime de risque par sondage auprès d’acteurs du marché, reflétant mieux les attentes des investisseurs. Cette prime s’affiche à 7,5%, en hausse de 140 pbs par rapport à octobre dernier. Un plus haut depuis 6 ans. Dans un cadre d’aversion au risque, l’exigence de rentabilité du marché s’est donc appréciée à 10% contre 8,5% initialement.
  • M.Ett | Le 24/5/2022 à 17:51

    Le titre Sothema garde un bon potentiel de hausse

    Le titre Sothema connaît une légère volatilité en bourse à cause du contexte général. Son cours garde toujours un bon potentiel de hausse, grâce aux perspectives d’évolution de la société qui demeurent prometteuses, d’après les anticipations des analystes de la place.