Taqa Morocco : Attijari Global Research recommande de conserver le titre dans les portefeuilles

| Le 27/9/2021 à 7:42
Attijari Global Research recommande aux investisseurs de conserver le titre Taqa Morocco dans les portefeuilles et souligne la capacité du groupe à préserver sa profitabilité et son dividende futur.

Attijari Global Research (AGR) a diffusé une note de recherche recommandant aux investisseurs de conserver le titre Taqa Morocco dans les portefeuilles, après la publication de ses résultats consolidés au titre du premier semestre 2021.

A rappeler que malgré la baisse de son chiffre d’affaires (-13,7%), Taqa Morocco a pu dégager un résultat net part du groupe en progression de 3,5% au 30 juin 2021 en comparaison avec la même période en 2020.

AGR souligne que la baisse du chiffre d’affaires était anticipée. L’évolution du RNPG reste en ligne avec le scénario initial de la société de recherche.

En tenant compte de ces éléments, les analystes d’AGR soulignent demeurer « confiants quant à la capacité de Taqa Morocco de défendre sa profitabilité et son dividende futurs ».

Les analystes trouvent que le groupe dispose de 3 principaux leviers :

> L’achèvement du cycle de révision majeure des Unités 1 à 6 à horizon 2022 ;

> L’évolution favorable des cours du charbon sur le marché international observée au S2-21 et enfin ;

> Le développement du mix énergétique à travers des projets d’énergies renouvelables (Solaire, Photovoltaïque,…).

Le PDG de Taqa Morocco a en effet évoqué les projets qui sont en perspective lors d’un webinaire de présentations de résultats du 1er semestre.

Les analystes maintiennent ainsi leur cours objectif de 910 DH (sur un horizon de 12 mois). Le titre devrait ainsi reculer de 10% en comparaison avec un cours de 1.015 DH (observé à la clôture de la séance du 23 septembre).

A noter que ce titre affiche une hausse de 10,93% depuis le début de cette année. Depuis la publication de ses résultats semestriels, son cours n’a pas beaucoup bougé.

Evolution du cours de Taqa Morocco

Source : leboursier.ma

lire aussi
  • | Le 22/10/2021 à 9:41

    Evergrande aligne des fonds pour payer les intérêts et éviter un défaut de paiement

    Evergrande fera face à une prochaine échéance de paiement le 29 octobre et les incertitudes sont au maximum. Après deux semaines de suspension de la cote Hong-Kongaise, le cours a chuté de 10,5% à l'ouverture de la séance du jeudi 21 octobre dans un contexte d'échec de la vente d'une partie du capital d'une de ses filiales.
  • | Le 21/10/2021 à 18:54

    OPCVM : les investisseurs continuent de miser sur les Diversifiés et les Actions

    Les OPCVM Diversifiés et Actions continuent de surperformer les autres actifs, d’après les dernières données diffusées par l’ASFIM. Un gestionnaire de fonds de la place commente les grandes tendances qui s’en dégagent.
  • Brian Brequeville | Le 21/10/2021 à 18:54

    Bitcoin : Les raisons derrière le nouveau record atteint à 67.000 $

    Le 20 octobre, le Bitcoin a atteint un nouveau record historique en frôlant les 67 000 dollars. Une hausse fulgurante s’est amorcée depuis près d’un mois poussant la progression en YTD à 120%. Le régulateur des marchés financiers américain a autorisé il y a quelques jours un fonds indiciel lié au cours du Bitcoin. Un rapprochement avec le secteur financier traditionnel qui tend à rassurer les investisseurs de différents horizons.
  • | Le 21/10/2021 à 13:58

    Le défit budgétaire diminue légèrement à fin septembre 2021

    A fin septembre 2021, les recette ordinaires ont plus fortement progressé que les dépenses ordinaires. Le déficit budgétaire s’affiche à 42,44 milliards de dirhams en baisse de 2,3% par rapport à la même période en 2020.