Après trois mois d’incubation au prestigieux Y Combinator, la startup marocaine d’optimisation logistique Freterium concrétise une nouvelle levée de fonds. Son CEO, Mehdi Cherif Alami nous raconte cette aventure et les possibilités offertes par la participation d’un pionnier américain du secteur dans son tour de table.
  • Qui est LNKO, la jeune startup qui a levé 3 MDH auprès de CDG Invest ?

    Opérant dans le e-commerce, la startup est devenue en moins d’un an le premier site de ventes en ligne de lunettes tendances, venant disrupter le segment. Désormais, la jeune entreprise compte attaquer le marché émirati, se développer technologiquement et designer ses propres modèles.

  • Startups du numérique : Chiffre d’affaires et recrutements en hausse depuis le début de l’année

    Après une année 2020 synonyme d’opportunités à saisir, l'année 2021 démarre sous de très bons auspices. Des entrepreneurs contactés affirment avoir triplé leur chiffre d’affaires depuis le début de l’année. Les recrutements se poursuivent et les financements se débloquent. L’optimisme est de mise sur le second semestre de l’année.

  • Qui est DamaneSign, la startup qui a levé 4 MDH auprès du MNF II ?

    Créée cette année, la startup sera la première à se lancer sur le tout nouveau marché marocain de la confiance numérique. Il a pu émerger grâce à l’adoption de la loi 43-20 sur la confiance numérique en décembre 2020. Spécialisée dans les signatures électroniques, la jeune pousse commencera sa commercialisation en septembre sur un marché local en grande demande. 

     

  • Qui est Yalla Xash, la fintech qui a levé 6 MDH avec Maroc Numeric Fund ?

    Avec son application mobile, la startup permet à ses utilisateurs d’envoyer de l’argent du Canada vers le Maroc instantanément et à très faible coût en éliminant les intermédiaires. La crise du coronavirus a catalysé les envois de fonds sur les derniers mois. Avec la levée de fonds, elle compte s’attaquer aux Etats-Unis qui représentent le tiers des transferts d'argent dans le monde.

  • Yalla Xash annonce une levée de fonds de 6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II

    Yalla Xash annonce aujourd’hui une levée de 6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II. La startup est une fintech de service de transfert d’argent entre l’Amérique du Nord et l’Afrique.

  • Qui est GOAcommerce, la startup qui vient de lever 3 MDH du programme 212Founders ?

    Spécialisée dans le e-commerce, l’entreprise co-construit et implémente toute la stratégie de vente en ligne et de logistique de ses clients. Des multinationales sont déjà dans son portefeuille. Avec l’essor des achats sur internet depuis l’éclatement de la pandémie, son business model a été catalysé. Désormais, la jeune entreprise compte recruter et s’attaquer au marché égyptien.

  • CDG INVEST investit 3 MDH dans la startup GoaCommerce

    Il s'agit de la première levée de fonds en Seed pour la jeune startup, dans le cadre du programme 212 Founders. Spécialisée dans l'externalisation de la gestion des ventes en ligne, la startup entamera sa phase d'accélération pour développer son activité dans la région MENA. 

  • Lancement de la 3e promotion du programme 212Founders

    Les start-ups sélectionnées doivent disposer d’un 'Minimum Viable Product' et afficher une ambition internationale, tout en démontrant un caractère innovant. Les projets retenus bénéficieront d'un accompagnement et de financement allant jusqu'à 3MDH en amorçage et 10 MDH en Série A. Les candidatures seront cloturées le 4 juin 2021.

     
  • Voici comment les startups industrielles seront accompagnées dans le cadre du programme Tatwir Startups

    Le programme se compose de trois étapes clés. Le suivi des startups sera assurée par les incubateurs du pays qui seront sélectionnés par le ministère de l'industrie. L’objectif est d'accompagner l’entrepreneur de l’idée jusqu’au démarrage effectif de sa startup en l’aidant à décrocher des clients. 

     

  • Capital-Investissement : 2021 devrait être est une bonne année en termes de deals (gérants de fonds)

    Pour l’industrie du Capital-Investissement, 2020 était une année d’accompagnement et de réflexion. 2021 sera l’année de la relance des investissements. Voici quelques témoignages et anticipations des gérants de fonds.

  • Startups : Les entrepreneurs du numérique confiants pour 2021 après une belle année 2020

    Les jeunes entrepreneurs du numérique ont surfé en 2020 sur la hausse de la demande de services digitalisés. Avec des recrutements supplémentaires et des chiffres d’affaires en forte hausse, certains d’entre eux ont fait décoller leur business. La confiance et les ambitions demeurent solides pour 2021. Témoignages. 

     

  • Azur Innovation Fund veut investir au moins 250 MDH d'ici 5 ans

    Avec son 3e fond « Azur Innovation Fund » lancé cette année, la société de gestion Azur Partners compte développer un portefeuille de 20 startups innovantes d’ici 5 ans. Elle espère investir 250 MDH sur les 350 millions dont le fonds est doté.