M2M: rupture confirmée de contrat avec son client Crédit Populaire d’Algérie

| Le 20/10/2021 à 16:55
La presse algérienne a évoqué la semaine dernières des ruptures de contrat entre le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) et la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP) et les sociétés de monétiques marocaines S2M et M2M.

Dans un article du média Maghreb Emergent du 13 octobre dernier, des ruptures de contrats entre institutions algériennes et entreprises marocaines étaient évoquées. Cela intervient dans un contexte où le président Abdelmajid Tebboune avait donné pour instruction aux entreprises publiques en mai dernier de rompre les contrats en cours avec les entreprises marocaines.

Maghreb Emergent a relayé le fait que, selon des sources avisées en intelligence économique, des contrats entre le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) et la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP), viennent d’être rompus avec les sociétés marocaines de monétiques M2M et S2M.

Notons que depuis cette annonce, aucune des deux sociétés cotés n’a apporté d’éclaircissement sur le sujet, que ce soit une confirmation ou un démenti.

Contactée par LeBoursier au sujet de ces ruptures éventuelles de contrat avec des entreprises algériennes, une source sûre au sein nous a confirmé « oui, pour notre client Crédit Populaire d’Algérie (CPA), c’est le cas », sans toutefois s’épancher sur les détails.

Contacté également sur le même sujet, S2M nous a expliqué : « en interne, nous n’avons pas encore coordonné de réponse à cette question».

lire aussi
  • | Le 28/11/2021 à 14:07

    Bourse : les OPCVM s’accaparent 40% du volume transactionnel au 3ème trimestre 2021

    Les OPCVM s’accaparent 40% du volume drainés au titre du 3ème trimestre 2021 et affichent une position nette acheteuse, au moment où les personnes morales marocaines étaient en position vendeuse, d’après le rapport du profil des investisseurs publié par l’AMMC.
  • | Le 26/11/2021 à 12:11

    Crédit du Maroc: Très forte progression du RNPG à fin septembre

    Le groupe a connu une bonne tenue de sa collecte et de l'évolution des crédits à fin septembre. Les marges d'intérêt et sur commissions se sont bonifiées. Grâce à la forte baisse de 73% du coût du risque, le RNPG a presque quadruplé sur la période.
  • | Le 26/11/2021 à 10:24

    Label'Vie: Le chiffre d'affaires consolidé augmente de 6% à fin septembre

    Le groupe a connu une bonne dynamique au troisième trimestre avec une bonne croissance des ventes sur tous les segments. Sur l'unique troisième trimestre, 7 nouveaux points de vente ont été inaugurés. L'investissement augmente fortement suite à l'accélération du rythme de développement. L'endettement net recule de 5% par rapport à fin 2020.
  • AFP | Le 26/11/2021 à 9:26

    Nouveau variant Covid: les marchés boursiers européens plongent à l'ouverture

    Les marchés boursiers européens plongeaient vendredi matin, rattrapés par l'émergence d'un nouveau variant particulièrement contagieux en Afrique du Sud.