Lancement de la 3e promotion du programme 212Founders

| Le 8/4/2021 à 10:52

Les start-ups sélectionnées doivent disposer d’un 'Minimum Viable Product' et afficher une ambition internationale, tout en démontrant un caractère innovant. Les projets retenus bénéficieront d'un accompagnement et de financement allant jusqu'à 3MDH en amorçage et 10 MDH en Série A. Les candidatures seront cloturées le 4 juin 2021.

 

La troisième promotion du programme 212Founders est désormais lancée. Initié par CDG Invest, la branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), le programme propose un accompagnement de haut niveau délivré par des entrepreneurs et des mentors de renom, avec un financement allant jusqu’à 3 millions de dirhams en Amorcage et 10 millions de dirhams en Série A. 

Les start-ups sélectionnées doivent également disposer d’un MVP (Minimum Viable Product) et afficher une ambition internationale, tout en démontrant le caractère innovant de leur projet.

Au même titre que les premières promotions, les projets retenus par 212Founders bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Il se décline en deux phases :

  • Une phase d’amorçage, appelée Seed, où chaque start-up peut bénéficier d’une enveloppe allant jusqu’à 3 millions de dirhams,
  • Suivie de la  phase Série A qui représente la phase de croissance des start-ups.

Les candidatures seront clôturées le 04 juin 2021.

Pour rappel, depuis son lancement en septembre 2019, le programme 212Founders a accompagné 45 startups à travers deux promotions opérant dans divers secteurs d’activité comme la mobilité, l’éducation, la logistique, les Market-places, l’hôtellerie, le tourisme, le SaaS (software as a service), etc.  

Le programme 212Founders est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités ayant un lien avec le Maroc (fondateur marocain, base opérationnelle au Maroc ou opérant sur le marché marocain), sans restriction de secteurs. 

lire aussi
  • | Le 16/9/2021 à 9:47

    CFG Bank : Le résultat net après impôts passe dans le vert au premier semestre

    Le groupe a connu une bonne croissance de ses crédits au premier semestre, ainsi que des dépôts de la clientèle. Le PNB consolidé affiche une hausse de 23% sur la période. La bonne maitrise des charges a également permis au résultat brut d’exploitation de progresser fortement.
  • B.B | Le 15/9/2021 à 19:46

    Cimentiers : Rebond en 2021, marge, production, présence géographique… Round up du secteur

    Cette année, les cimentiers bénéficient d’une forte croissance de la demande (+8,9% attendu en fin d’année) après les effets de la pandémie en 2020. Mais au long terme cette croissance devrait s’affaisser à 2,2% par an. Les marges devrait se dégrader cette année en raison de la hausse des cours du petcoke. La concurrence s’accentue entre les deux plus grands groupes nationaux.
  • M.Ett | Le 15/9/2021 à 19:45

    Voici comment a évolué le marché des OPCVM depuis début 2021

    Un gestionnaire de fonds de la place revient sur l’évolution des OPCVM depuis le début de cette année et souligne les grandes tendances qui se dégagent. Analyse.
  • | Le 15/9/2021 à 19:45

    Crédits immobiliers : les taux d'intérêt restent à des niveaux relativement bas