Immorente Invest : l’AMMC vise le dossier relatif à une émission de billets de trésorerie

| Le 14/9/2021 à 18:45
Immorente Invest vise la diversification de ses sources de financement en optant pour un programme d’émission de billets de trésorerie, plafonné à 300 millions de DH. Voici les caractéristiques de cette opération.

Immorente Invest envisage de lancer un programme d’émission de billets de trésorerie, d’après un communiqué de l’AMMC qui a visé le dossier relatif à cette opération. Ce programme d’émission a été autorisé par le Conseil d’Administration de Immorente tenu en date du 5 mars 2021.

Cette opération est plafonnée à 300 millions de DH, d’une valeur nominale de 100.000 DH, avec une maturité de 10 jours à 12 mois. Le taux d’intérêt sera déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché.

Caractéristiques de l’opération

A travers ce programme d’émission de billets de trésorerie, Immorente Invest a pour objectifs d’optimiser ses coûts de financement, faire face aux besoins de trésorerie ponctuels générés par des variations de besoin en fonds de roulement, notamment dans le cadre du financement de ses opérations en built-to-suit, et aussi, diversifier ses sources de financement.

La souscription aux billets de trésorerie de cette foncière est destinée aux personnes physiques ou morales, résidentes ou non résidentes.

Organisme chargé du placement et intermédiaires financiers

A noter que CFG Finance, conseiller financier mandaté par Immorente Invest, est filiale à 100% de CFG Bank au même titre que CFG Gestion, qui détient une participation de 100% dans CFG Capital, société de gestion d’Immorente Invest.

lire aussi
  • | Le 16/9/2021 à 9:47

    CFG Bank : Le résultat net après impôts passe dans le vert au premier semestre

    Le groupe a connu une bonne croissance de ses crédits au premier semestre, ainsi que des dépôts de la clientèle. Le PNB consolidé affiche une hausse de 23% sur la période. La bonne maitrise des charges a également permis au résultat brut d’exploitation de progresser fortement.
  • B.B | Le 15/9/2021 à 19:46

    Cimentiers : Rebond en 2021, marge, production, présence géographique… Round up du secteur

    Cette année, les cimentiers bénéficient d’une forte croissance de la demande (+8,9% attendu en fin d’année) après les effets de la pandémie en 2020. Mais au long terme cette croissance devrait s’affaisser à 2,2% par an. Les marges devrait se dégrader cette année en raison de la hausse des cours du petcoke. La concurrence s’accentue entre les deux plus grands groupes nationaux.
  • M.Ett | Le 15/9/2021 à 19:45

    Voici comment a évolué le marché des OPCVM depuis début 2021

    Un gestionnaire de fonds de la place revient sur l’évolution des OPCVM depuis le début de cette année et souligne les grandes tendances qui se dégagent. Analyse.
  • | Le 15/9/2021 à 19:45

    Crédits immobiliers : les taux d'intérêt restent à des niveaux relativement bas