Immorente améliore ses indicateurs financiers à fin juin 2019

Immorente attribue cette performance à l’élargissement de son parc d’actifs et à l'amélioration du résultat lié aux placements financiers.
A fin juin 2019, Immorente affiche un résultat net consolidé de 7,2 millions de dirhams, annonce un communiqué de l'entreprise.
Source: Immorente
Le résultat de l’exercice de la foncière, qui ne prend pas en compte des éléments non cash comme les amortissements, les frais d’acquisition et les impôts différés, s’améliore quant à lui de 205% à 12,8 millions de dirhams.
Immorente attribue cette performance à l’élargissement de son parc d’actifs et à l'amélioration du résultat lié aux placements financiers.
Rappelons que selon les indicateurs trimestriels déjà publiés par la foncière, les loyers perçus ont augmenté de 79% en glissement annuel, se situant à 15,6 millions dirhams.
Immorente avance que leur rendement est passé à 7,8% à fin juin 2019, en légère régression par rapport à l’année dernière.
Par ailleurs, Immorente affiche un actif net réévalué de 100,7 DH/action à fin juin 2019, contre 103,8 DH/action à fin décembre 2018, tenant compte d'un impact de 3% suite à la distribution d’un dividende de 6 DH/action.
De plus, Immorente avance que son ANR de reconstitution est en ligne avec les annonces effectuées lors de l’IPO, et qu’il a été calculé sur la base des expertises immobilières réalisées par Cap Eval au 31 décembre 2018.

Les foncières de la cote affichent une résilience qui durera

L’endettement total du Trésor devrait dépasser le seuil des 80% du PIB en 2022

Alliances : hausse de 9% du chiffre d'affaires à fin mars 2022
