Eaux Minérales Oulmès: 24,9 MDH de déficit au premier semestre

| Le 14/9/2021 à 8:01
Au premier semestre le groupe affiche un déficit mais bien moindre que celui affiché à la même période l'an dernier. L'amélioration de la situation sanitaire et la plateforme e-commerce du groupe ont permis une amélioration de 18% du chiffre d'affaires sur la période.

Au 30 juin 2021, le groupe affiche un chiffre d’affaires à 742,8 millions de dirhams, en hausse de 18% par rapport à la même période l’an dernier.

« Grâce à son maillage territorial et à l’efficacité de sa chaîne logistique, Les Eaux Minérales d’Oulmès a profité de la reprise de la consommation et de l’allégement des restrictions liées à la crise sanitaire. Durant ce semestre, la plateforme e-commerce dédiée à la vente en ligne des produits du Groupe a accéléré son développement, couvrant davantage de villes avec son service de livraison à domicile » explique le groupe.

Le résultat d’exploitation sur la période passe dans le vert et affiche 13,6 millions de dirhams contre une perte de 29 millions de dirhams une année auparavant. Une performance qui s’explique notamment par « l’efficacité de son plan de maîtrise et d’optimisation des charges et à l’amélioration continue de son mix produit » note le groupe.

In fine, le résultat net part du groupe affiche une perte de 24,9 millions de dirhams contre 76 millions de dirhams l’an dernier.

Conforté par le contexte de reprise économique, le groupe annonce poursuivre sa stratégie de développement au Maroc et en Afrique Subsaharienne. Au niveau national, le groupe a lancé au Maroc sa nouvelle boisson gazeuse ‘Glass’ à travers sa filiale ODD pour renforcer son positionnement de leader du marché

lire aussi
  • | Le 16/9/2021 à 15:53

    Startups Tech : Les fonds d’investissement notent une meilleure qualité du dealflow

    La crise a fait prendre conscience de l’importance du numérique auprès des grands décideurs. Les fonds d’investissements spécialisés dans le financement des entreprises technologiques note une amélioration des compétences et de la qualité des entrepreneurs. Les restrictions sanitaires limitent encore l’accélération des signatures de deals. Sur ce segment, les investissements suivront globalement la même tendance que l’an dernier.
  • | Le 16/9/2021 à 9:47

    CFG Bank : Le résultat net après impôts passe dans le vert au premier semestre

    Le groupe a connu une bonne croissance de ses crédits au premier semestre, ainsi que des dépôts de la clientèle. Le PNB consolidé affiche une hausse de 23% sur la période. La bonne maitrise des charges a également permis au résultat brut d’exploitation de progresser fortement.
  • B.B | Le 15/9/2021 à 19:46

    Cimentiers : Rebond en 2021, marge, production, présence géographique… Round up du secteur

    Cette année, les cimentiers bénéficient d’une forte croissance de la demande (+8,9% attendu en fin d’année) après les effets de la pandémie en 2020. Mais au long terme cette croissance devrait s’affaisser à 2,2% par an. Les marges devrait se dégrader cette année en raison de la hausse des cours du petcoke. La concurrence s’accentue entre les deux plus grands groupes nationaux.
  • M.Ett | Le 15/9/2021 à 19:45

    Voici comment a évolué le marché des OPCVM depuis début 2021

    Un gestionnaire de fonds de la place revient sur l’évolution des OPCVM depuis le début de cette année et souligne les grandes tendances qui se dégagent. Analyse.