Disway : le chiffre d’affaires au premier trimestre 2022 progresse de 2,8%

| Le 11/5/2022 à 11:24
Le groupe affiche une légère progression de son chiffre d'affaires malgré un ralentissement du segment retail à cause de la baisse de la demande des ménages. Néanmoins, les autres segments clients ont permis de la compenser. La livraison de la plateforme logistique de Skhirat est maintenue au T4-2022 pour un investissement global de 90 MDH.

Le groupe Disway a publié ses indicateurs du premier trimestre 2022. Le chiffre d’affaires à fin mars s’élève à 492 MDH, en légère progression de 2,8% par rapport à la même période l’an dernier. Le groupe précise que « le chiffre d’affaires de Disway Maroc du 1er janvier au 31 mars 2022 reste stable par rapport à 2021, à 395 MDH« .

Dans les détails, le segment Volume du groupe (PC fixes et portables, produits d’impression) affiche un chiffre d’affaires en hausse de 2,6% à 375 MDH. Disway indique que « le segment retail a connu une forte décroissance due à la baisse de la demande par rapport à 2020 et 2021, où les ménages avaient dû s’équiper de manière importante pour faire face au besoin de télétravail et télé-enseignement. Cette baisse a cependant été compensée par une croissance sur l’ensemble des autres segments clients« .

Le segment Value (serveurs, stockage, réseau et sécurité) affiche un retrait de 11,6% de son chiffre d’affaires à 81 MDH par rapport à la même période en 2021. « Des livraisons de projets ont en effet été reportées au 2e trimestre en raison des pénuries de composants, ce qui devrait nous permettre de renouer avec la croissance sur le prochain trimestre » explique le groupe.

Le groupe indique qu’après le démarrage de son partenariat dans le domaine de la sécurité avec Hikvision, Disway poursuivra sa stratégie de diversification et indique que plusieurs accords devraient être annoncés cette année.

« Concernant le projet de construction d’une nouvelle plateforme logistique à Skhirat, le planning prévisionnel de livraison devrait être maintenu au 4e trimestre 2022 » indique le groupe, précisant que l’investissement global est d’environ 90 MDH.

 

 

lire aussi
  • | Le 26/5/2022 à 17:40

    Les foncières de la cote affichent une résilience qui durera

    Dans un contexte général de retour d’aversion aux risques, les foncières Aradei Capital et Immorente Invest progressent grâce à leur rendement attractif et sécurisé. Le secteur demeure globalement préservé des aléas économiques exogènes. La volonté croissante des opérateurs de se défaire de leurs actifs immobiliers pour améliorer leurs investissements opérationnels sera favorable au secteur au long terme.
  • M.Ett | Le 26/5/2022 à 17:38

    L’endettement total du Trésor devrait dépasser le seuil des 80% du PIB en 2022

    Attijari Global Research livre ses anticipations par rapport à l’évolution du besoin de financement du Trésor et du niveau de son endettement global. Celui-ci devrait dépasser le seuil des 80% du PIB en 2022, d’après les anticipations de la société de recherche.
  • | Le 26/5/2022 à 8:41

    Alliances : hausse de 9% du chiffre d'affaires à fin mars 2022

    Le groupe annonce concrétiser les objectifs arrêtés dans son plan de développement 2022-2025. Le nombre d'unités réceptionnées à fin mars progresse fortement de 144%. Alliances explique que les coûts de développement n'ont pas enregistré de hausse significative.
  • M.Ett | Le 25/5/2022 à 17:51

    OPCVM : un mouvement de rachat est observé face à l’incertitude

    Les investisseurs en OPCVM qui étaient en phase d’attentisme ont décidé de réagir en effectuant des rachats, d’après un gérant de fonds de la place qui table sur une poursuite de la tendance actuelle. Par ailleurs, une réallocation vers les Obligations court terme est observée.