CFG Bank: Le PNB consolidé augmente de 37% à fin septembre 2021

| Le 22/11/2021 à 10:43
La hausse des crédits et des activités de marché poussent le PNB à la hausse à fin septembre. Au troisième trimestre, le PNB a également été positivement impacté par la consolidation de REIM Partners. En 2021, le groupe anticipe une croissance solide du PNB et une amélioration du résultat.

A fin septembre 2021, l’encours crédit du groupe augmente de 24% par rapport à la même période l’an dernier à 6 213 millions de dirhams.

Les dépôts quant à eux, affichent une forte croissance de 51% à 9 114 millions de dirhams sur une année glissante.

Le PNB consolidé ressort en hausse de 37% par rapport à fin septembre 2020 à 265 millions de dirhams. « Cette progression est principalement tirée par la hausse des crédits et la bonne tenue de la banque d’affaires et des activités de salles des marchés » précise le groupe.

Le groupe note également que le troisième trimestre a été positivement impacté par la consolidation de REIM Partners qui contribue à hauteur de 13 millions de dirhams dans le PNB du trimestre. Pour information, le PNB de l’unique troisième trimestre s’élève à 104 millions de dirhams.

CFG Bank rappelle détenir 60% du capital de REIM Partners, faisant du groupe « le premier gestionnaire indépendant d’actifs immobiliers locatifs, et conseille désormais deux foncières côtées, Immorente Invest et Aradei, pour la gestion de leur actifs immobiliers loués« .

Le groupe rappelle que les deux foncières totalisent une capitalisation d’environ 5,1 milliards de dirhams.

D’ici la fin de l’année, le groupe CFG Bank table sur une croissance solide du PNB et une amélioration du résultat.

lire aussi
  • | Le 28/11/2021 à 14:07

    Bourse : les OPCVM s’accaparent 40% du volume transactionnel au 3ème trimestre 2021

    Les OPCVM s’accaparent 40% du volume drainés au titre du 3ème trimestre 2021 et affichent une position nette acheteuse, au moment où les personnes morales marocaines étaient en position vendeuse, d’après le rapport du profil des investisseurs publié par l’AMMC.
  • | Le 26/11/2021 à 12:11

    Crédit du Maroc: Très forte progression du RNPG à fin septembre

    Le groupe a connu une bonne tenue de sa collecte et de l'évolution des crédits à fin septembre. Les marges d'intérêt et sur commissions se sont bonifiées. Grâce à la forte baisse de 73% du coût du risque, le RNPG a presque quadruplé sur la période.
  • | Le 26/11/2021 à 10:24

    Label'Vie: Le chiffre d'affaires consolidé augmente de 6% à fin septembre

    Le groupe a connu une bonne dynamique au troisième trimestre avec une bonne croissance des ventes sur tous les segments. Sur l'unique troisième trimestre, 7 nouveaux points de vente ont été inaugurés. L'investissement augmente fortement suite à l'accélération du rythme de développement. L'endettement net recule de 5% par rapport à fin 2020.
  • AFP | Le 26/11/2021 à 9:26

    Nouveau variant Covid: les marchés boursiers européens plongent à l'ouverture

    Les marchés boursiers européens plongeaient vendredi matin, rattrapés par l'émergence d'un nouveau variant particulièrement contagieux en Afrique du Sud.