CDG INVEST investit 3 MDH dans la startup GoaCommerce

| Le 26/4/2021 à 13:04

Il s'agit de la première levée de fonds en Seed pour la jeune startup, dans le cadre du programme 212 Founders. Spécialisée dans l'externalisation de la gestion des ventes en ligne, la startup entamera sa phase d'accélération pour développer son activité dans la région MENA. 

CDG Invest a annoncer une prise de participation à hauteur de 3 millions de dirhams dans la startup GOAcommerce, opérant dans la délégation e-commerce. La startup permet aux marques d’externaliser la gestion des ventes en ligne.

Cet investissement intervient à l’issue  de la participation de la startup au programme d’accompagnement 212Founders. Désormais, la startup peut intégrer la phase d’accélération du programme. 

Une solution de vente en ligne

GOAcommerce est une startup qui offre aux marques et aux fabricants l’opportunité d’externaliser toute la gestion de leur vente en ligne et ce quel que soit le canal de vente, allant des market-places, en passant par les sites de vente en propre et jusqu’aux ventes sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une solution full-service qui propose la gestion de la visibilité en ligne mais aussi les moyens logistiques nécessaires au traitement et à l’expédition des commandes pour le compte de ses marques partenaires.

Un investissement pour accompagner une ambition internationale.

Ce financement ‘Seed’ intervient dans le cadre d’un tour de table avec plusieurs investisseurs. Il permettra à GOAcommerce de passer de la phase d’amorçage à la phase d’accélération, ce qui permettra à la jeune startup de booster sa croissance dans la région MENA, en commençant par l’Egypte.

Pour rappel, depuis son lancement en 2018, GOAcommerce a accompagné plusieurs multinationales telles que Unilever, Bosch, ou Johnson & Johnson, au Maroc et en Tunisie, avec des offres de services de référencement, de gestion de boutique en ligne mais aussi de la e-distribution, du stockage et de livraison de colis.

lire aussi
  • | Le 16/9/2021 à 15:53

    Startups Tech : Les fonds d’investissement notent une meilleure qualité du dealflow

    La crise a fait prendre conscience de l’importance du numérique auprès des grands décideurs. Les fonds d’investissements spécialisés dans le financement des entreprises technologiques note une amélioration des compétences et de la qualité des entrepreneurs. Les restrictions sanitaires limitent encore l’accélération des signatures de deals. Sur ce segment, les investissements suivront globalement la même tendance que l’an dernier.
  • | Le 16/9/2021 à 9:47

    CFG Bank : Le résultat net après impôts passe dans le vert au premier semestre

    Le groupe a connu une bonne croissance de ses crédits au premier semestre, ainsi que des dépôts de la clientèle. Le PNB consolidé affiche une hausse de 23% sur la période. La bonne maitrise des charges a également permis au résultat brut d’exploitation de progresser fortement.
  • B.B | Le 15/9/2021 à 19:46

    Cimentiers : Rebond en 2021, marge, production, présence géographique… Round up du secteur

    Cette année, les cimentiers bénéficient d’une forte croissance de la demande (+8,9% attendu en fin d’année) après les effets de la pandémie en 2020. Mais au long terme cette croissance devrait s’affaisser à 2,2% par an. Les marges devrait se dégrader cette année en raison de la hausse des cours du petcoke. La concurrence s’accentue entre les deux plus grands groupes nationaux.
  • M.Ett | Le 15/9/2021 à 19:45

    Voici comment a évolué le marché des OPCVM depuis début 2021

    Un gestionnaire de fonds de la place revient sur l’évolution des OPCVM depuis le début de cette année et souligne les grandes tendances qui se dégagent. Analyse.