Séance du 21/06/2021

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Dans le cadre de son développement stratégique, Valyans Consulting effectue une opération de MBO (management buyout) qui fait entrer les cadres dirigeants (Partners) au capital de la société et fait de Saadia Slaoui Bennani, PDG de Valyans, l’actionnaire de référence, informe un communiqué

 

Valyans fait entrer ses cadres dirigeants dans le capital et accueille de nouveau Othman Benjelloun dans son tour de table

 | LE 11-06-2021 09:47
Dans le cadre de son développement stratégique, Valyans Consulting effectue une opération de MBO (management buyout) qui fait entrer les cadres dirigeants (Partners) au capital de la société et fait de Saadia Slaoui Bennani, PDG de Valyans, l’actionnaire de référence, informe un communiqué

Le cabinet assiste également au retour dans le capital d’un actionnaire institutionnel : O Capital Group (Othman Benjelloun), qui à travers sa filiale de capital-investissement Interfina, "renouvelle sa confiance à Valyans, plus de 10 ans après en être sorti, pour asseoir son ancrage continental, en s’appuyant sur l’expertise d’un cabinet à vocation africaine".

Valyans a été créé en 2000 par Mohcine Jazouli qui en a quitté la direction en 2018 lors de sa nomination en tant que ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères. Il avait alors démissionné de tous ses mandats et Saâdia Bennani avait pris la relève. Il avait dans une seconde étape cédé ses parts à l'équipe dirigeante et était complètement sorti de Valyans.

La dernière séquence qui a été annoncée ce vendredi 11 juin, voit Interfina entrer à la faveur d'une augmentation de capital. Contactée par nos soins, une source proche de Mohcine Jazouli nous affirme qu'il n'est pas concerné par cette opération entre Valyans et O Capital.

Interfina revient donc dans le capital d'une entreprise en laquelle elle avait cru dès le départ.

"Ce rapprochement consolidera l’écosystème économique au service de la Vision Royale pour l’Afrique. En s’associant à Valyans, O Capital Group confirme sa foi dans le capital humain marocain et sa capacité à incarner les meilleurs standards internationaux", indique le communiqué.

Valyans a été créée en 2000 par Mohcine Jazouli qui a quitté sa Présidence et ses instances de gouvernance en 2018 et a cédé la totalité de ses actions au Management. A vocation africaine, le cabinet propose une offre complète d’accompagnement allant du conseil stratégique à l’efficacité opérationnelle, en passant par le corporate finance.

O Capital Group a été fondé et présidé par Othman Benjelloun. O Capital Group est fortement présent dans les métiers de la banque (Bank of Africa), de l’assurance (Royal Marocaine d’Assurance), des Télécoms (Medi Telecom Orange) et d’Ouvrages de prestige à l’image du projet emblématique de la Tour Mohammed VI.
 


 

Aller à
Atlanta