Séance du 18/05/2021

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Les annonces du 22 avril concernant le plan fiscal du président américain Joe Biden ont semé la panique sur le marché des cryptomonnaies. Avec un projet de doubler les taxes sur les plus-value mobilières, le cours du Bitcoin s’est enfoncé.

Le Bitcoin passe sous la barre des 50 000 dollars

 | LE 23-04-2021 09:29
Les annonces du 22 avril concernant le plan fiscal du président américain Joe Biden ont semé la panique sur le marché des cryptomonnaies. Avec un projet de doubler les taxes sur les plus-value mobilières, le cours du Bitcoin s’est enfoncé.

Le cours du Bitcoin a chuté vendredi 23 avril, au milieu de la spéculation selon laquelle le plan du président américain Joe Biden d'augmenter les impôts sur les plus-values ​​limitera les investissements dans les actifs numériques. Son cours a chuté de 3,44% à 49 903,71 $.

Les baisses sont survenues après que le président Joe Biden a dévoilé jeudi 22 avril, une série de modifications proposées au code des impôts américain. Cela comprenait un plan visant à presque doubler les impôts sur les gains en capital à 39,6% pour les personnes gagnant plus d'un million de dollars.

Mais alors que les médias sociaux ont multiplié les publications sur le plan qui nuirait aux crypto-monnaies et sur les investisseurs individuels qui se plaignent de pertes, les traders et les analystes ont déclaré que les baisses seraient probablement temporaires. En effet, ils soulignent que l’acceptation par les investisseurs de détail et institutionnels des monnaies numériques en tant que classe d'actifs légitime est de plus en plus grande.

« C'est ce dont tout le monde parle maintenant », a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone Markets Ltd, un courtier en devises basé à Melbourne, en se référant au plan fiscal. « Et je pense que vous avez peut-être des ventes techniques en cours. Ether a été l'enfant de l'affiche du mouvement. Il a massivement surpassé Bitcoin » poursuit-il.

L'éther a plongé de plus de 10% à 2 140 $, un jour après avoir grimpé un record de 2 645,97 $. Il s'est échangé pour la dernière fois en baisse de 6,55% à 2 242,90 $. Si Ether parvient à se maintenir au-dessus de 1 955 $ avant le week-end, sa tendance à la hausse devrait rester intacte, selon Kelvin Wong de CMC Markets à Singapour.

Bitcoin a augmenté de 74% cette année, tandis que Ether a plus que triplé. Les deux ont massivement surperformé les classes d'actifs traditionnelles, renforcées par l'entrée d'entreprises grand public et de grands investisseurs dans le monde de la crypto-monnaie, notamment Tesla Inc et BNY Mellon.

Le plan de hausse de l'impôt sur les plus-values ​​de Biden a provoqué des troubles lors de la négociation à New York des crypto-monnaies qui se sont répandues dans la session asiatique, mais le calme devrait revenir bientôt, ont déclaré les traders.

(Reuters)

Aller à
Atlanta