Damanesign annonce une levée de fonds de 4 MDH auprès de Maroc Numeric Fund II

| Le 6/7/2021 à 11:48

Damanesign annonce, mardi 6 juillet, une levée de fonds de 4 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II. La startup ambitionne de devenir le 1er acteur indépendant spécialisé dans la confiance au Maroc. 

Fondée en 2021 par Zouhair Hamdaoui, Damanesign est une startup éditrice de solutions de confiance numérique : signature électronique, cachet électronique, horodatage. Son offre permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité de digitaliser leurs processus de contractualisations.

Pour rappel, l’adoption de la loi 43-20 sur la confiance numérique, en décembre 2020, a créé le cadre légal permettant au Maroc de généraliser l’usage des services de signature électronique, de cachet électronique, d’horodatage et de certification électronique.

La solution développée par Damanesign vise à permettre aux utilisateurs de signer et faire signer des documents en toute sécurité, tout en garantissant leur valeur probante. La startup offre également une gestion avancée de transactions de signatures (plusieurs signataires, documents et rôles…) et d’organisations (utilisateurs et workflows).

Il s’agit du 5ème investissement du fonds Maroc Numeric Fund II et du 22ème investissement de son équipe de gestion, en tenant compte des investissements réalisés par le fonds Maroc Numeric Fund I, qui est aujourd’hui en phase de désinvestissement.

Mme Dounia Boumehdi, Directrice Générale de MITC Capital, société de gestion de Maroc Numeric Fund II, déclare : « L’adoption récente de la loi 43-20 sur la confiance numérique, ouvre la voie à un usage généralisé et plus accessible de différents services, dont la signature électronique. La crise du Covid-19 a démontré l’importance pour les entreprises, les administrations publiques et les particuliers, de disposer de chaînes dématérialisées de bout en bout, permettant de fluidifier les transactions de toute nature. Notre investissement s’insère dans cette approche de démocratisation des services de confiance numérique en permettant aux entreprises de toute taille de profiter pleinement des services et de l’ergonomie de la plateforme de Damanesign ».
 

lire aussi
  • | Le 27/7/2021 à 12:45

    La tendance du marché reste baissière à la mi-journée

  • | Le 27/7/2021 à 9:01

    Le titre Marsa Maroc suspendu à la cote

  • | Le 27/7/2021 à 8:55

    Le dirham se déprécie face au dollar

  • | Le 27/7/2021 à 7:28

    L’État va céder 35% de Marsa Maroc à Tanger Med pour 5,48 milliards de DH

    L'opération se déroulera sur le marché des blocs. Elle est annoncée ce matin par MArsa Maroc. Entre Marsa MAroc et Tanger Med, les synergies sont évidentes.