Attijariwafa Bank rejoint le réseau de paiement transfrontalier « RippleNet »

| Le 18/1/2022 à 18:02

Le groupe Attijariwafa bank a rejoint RippleNet, réseau de paiements transfrontaliers à l’échelle internationale créé par la société américaine Ripple.

Ripple offre avec RippleNet, un réseau de paiement international basé sur la technologie blockchain. L’adhésion à ce réseau permet à Attijariwafa bank et ses partenaires financiers à l’international, membres de RippleNet, d’échanger des transferts d’une manière transparente, sécurisée et instantanée.

Aujourd’hui, le réseau RippleNet compte plus de 200 banques et opérateurs de transfert et permettra à Attijariwafa bank de développer les transferts de la diaspora marocaine et compléter son catalogue de canaux de transfert.

Cette adhésion au réseau RippleNet, permettra désormais aux clients d’Attijariwafa bank de recevoir, de manière instantanée, les transferts initiés à travers les partenaires membres du même réseau.

Adnane Driouech, Responsable Cash Management Corporate au sein d’Attijariwafa bank précise que « depuis plus d’un an, nous entrons dans une nouvelle ère technologique, avec tout d’abord le lancement de portails transactionnels aux dernières tendances techniques pour nos clients entreprises, suivi de la création d’une solution connectée en temps réel (les API’s) avec nos partenaires qui opèrent dans la zone MENA, pour les transferts des MRE. Avec RippleNet, nous nous connectons à la blockchain, un autre moyen rapide et infaillible pour recevoir des fonds ».

À cette occasion, Attijariwafa bank confirme également son premier partenariat avec la société Thunes, agrégateur de transferts de renom, présent dans plus de 70 pays et membre du réseau RippleNet. Ce partenariat enrichit l’offre d’Attijariwafa bank destinée à la population marocaine résidente au RoyaumeUni et aux Pays-Bas.

lire aussi
  • | Le 26/5/2022 à 8:41

    Alliances : hausse de 9% du chiffre d'affaires à fin mars 2022

    Le groupe annonce concrétiser les objectifs arrêtés dans son plan de développement 2022-2025. Le nombre d'unités réceptionnées à fin mars progresse fortement de 144%. Alliances explique que les coûts de développement n'ont pas enregistré de hausse significative.
  • M.Ett | Le 25/5/2022 à 17:51

    OPCVM : un mouvement de rachat est observé face à l’incertitude

    Les investisseurs en OPCVM qui étaient en phase d’attentisme ont décidé de réagir en effectuant des rachats, d’après un gérant de fonds de la place qui table sur une poursuite de la tendance actuelle. Par ailleurs, une réallocation vers les Obligations court terme est observée.
  • | Le 25/5/2022 à 17:49

    La prime de risque au plus haut depuis 6 ans sur le marché actions (AGR)

    Sur 3 méthodes de calcul utilisées, AGR a retenu la méthode de calcul de la prime de risque par sondage auprès d’acteurs du marché, reflétant mieux les attentes des investisseurs. Cette prime s’affiche à 7,5%, en hausse de 140 pbs par rapport à octobre dernier. Un plus haut depuis 6 ans. Dans un cadre d’aversion au risque, l’exigence de rentabilité du marché s’est donc appréciée à 10% contre 8,5% initialement.
  • M.Ett | Le 24/5/2022 à 17:51

    Le titre Sothema garde un bon potentiel de hausse

    Le titre Sothema connaît une légère volatilité en bourse à cause du contexte général. Son cours garde toujours un bon potentiel de hausse, grâce aux perspectives d’évolution de la société qui demeurent prometteuses, d’après les anticipations des analystes de la place.