Séance du 20/10/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Avec une recul de son CA et des charges exceptionnelles sur la période, le RNPG chute de 60%. Cependant, la crise n'entrave pas les perspectives de développement de la société.

Aradei Capital : RNPG en chute de 60% au premier semestre

 | LE 28-09-2020 
Avec une recul de son CA et des charges exceptionnelles sur la période, le RNPG chute de 60%. Cependant, la crise n'entrave pas les perspectives de développement de la société.

Aradei Capital a publié ses résultats financiers du premier semestre 2020. Perturbés par la crise, ces derniers sont en baisse par rapport à l’an dernier. A commencer par le chiffre d’affaires consolidé qui recule de 11%, à 124 millions de dirhams contre 140 millions de dirhams à fin juin 2019. Une baisse qui selon la société est causée par « les gestes de solidarité accordés aux locataires ayant dû fermer leurs locaux pendant le confinement et à la baisse des autres revenus dans le contexte sanitaire actuel (stands temporaires, régie publicitaires, etc. » précise la société.

Celle-ci indique cependant que « les commerces de premièr nécessités (pharmacies, alimentaires, télécoms, services et banques) représentant 60% de la surface commerciale sont restés ouverts pendant toute la période de l’état d’urgence sanitaire ». Depuis le mois de juin, la foncière témoigne « d’une reprise encourageante de la fréquentation de ses actifs ».

Une reprise qui n’a pas suffi à booster l’excédent brut d’exploitation, en retrait de 11,3% à 101,4 millions de dirhams au premier semestre 2020.

De ce fait, le RNPG d’Aradei a connu une chute de 60% à 23,4 millions de dirhams. En cause, « les répercussions de la baisse du CA et la constatation de dotations aux provisions et de charges exceptionnelles liées à la période ».

Malgré la conjoncture défavorable, Aradei annonce avoir ouvert le centre commercial Sela Park Témara le 24 septembre dernier et table sur l’ouverture prochaine de celui d’Agadir « pour impulser une nouvelle dynamique à son activité ». La société précise également que les travaux de construction arrêtés en début de confinement au niveau du Sela Park Agadir ont repris courant du mois de juin pour tabler sur une ouverture en octobre. Aradei précise avoir engagé 125,8 millions de dirhams dans son plan de développement sur le premier semestre 2020.

 

 

Aller à