Tableau de bord

le 18/08/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

L'éditeur de solutions de paiement marocain HPS a signé un partenariat stratégique avec SIA, leader Européen de la high-tech du secteur du paiement et de ses infrastructures; afin de développer le traitement des transactions par cartes en Grèce et dans d'autres pays Européens via la plateforme digitale de HPS.

A travers sa solution PowerCARD, HPS permettra à SIA de traiter tous les types de transactions de cartes de débit, crédit et prépayée pour ses banques et clients financiers sur une plateforme intégrée. Cette plateforme permettra également de réduire les coûts des transactions et d'atténuer ou contenir les risques opérationnels.

SIA traite actuellement 7.2 milliards de transactions d’émission et d’acquisition et gère plus de 84 millions de cartes de paiement dans 23 pays Européen.

"Nous avons observé une demande croissante de traitement des paiements par carte avec les plus hauts niveaux de performance. Pour cette raison, SIA a exploré le marché afin de trouver la solution la plus innovante pour faire face aux défis induits par cette transformation, et a choisi la solution PowerCARD de HPS", a indiqué Daniele Savaré, Directeur de l'Innovation et des Solutions d'Entreprise chez SIA, cité dans un communiqué.

"Nous voyons en HPS le partenaire idéal, qui peut nous accompagner dans le développement de nos activités en Grèce et à travers toutes l'Europe" a-t-il ajouté.

Par ailleurs, HPS prévoit de créer à Athènes un "Centre d’Excellence" PowerCARD dédié, qui offrira le support nécessaire exclusivement à SIA dans le développement et la mise en œuvre de toutes les initiatives de traitement des transactions par cartes en Grèce.

En parallèle, la plateforme PowerCARD sera entièrement gérée par NEW SIA Greece avec le soutien d’une équipe dédiée.

 

Page d'accueil Quoi de neuf