Tableau de bord

le 18/08/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Dans un profit warning publié ce jeudi 1er aout, Involys prévoit une baisse de son résultat net semestriel de l'ordre de 75%, par rapport à celui de l’année précédente.

"Cela s’explique principalement par le report de la signature d’une convention d’assistance avec l’Etat gabonais, alors que la société avait pris l’habitude, depuis 2015, de ratifier ce genre de conventions au premier trimestre de chaque année", explique l'entreprise.

Celle-ci avance que le décalage dans la validation de la convention annuelle est dû à la priorité accordée par ses équipes à la réduction de l’encours client qui avait atteint des proportions importantes à fin 2018.

"Les efforts déployés pour le recouvrement se sont traduits par l’établissement d’une convention de paiement échelonné sur dix trimestres avec l’Etat gabonais et l’encaissement des deux premières échéances", indique la même source.

Elle ajoute : "Partant, la convention d’assistance annuelle avec l’Etat gabonais ne devrait être ratifiée qu’au cours du second semestre de l’année 2019".

Involys conclut que cette situation n’affecte en rien la stratégie de développement à moyen terme de l’entreprise, qui "continue de bénéficier d’un positionnement à fort potentiel sur le marché des produits et services de transformation numérique, tant au Maroc qu’au niveau continental". 

Page d'accueil Quoi de neuf