Tableau de bord

le 18/08/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Dans un communiqué publié ce 1er Août, Sonasid alerte sur ses résultats du premier semestre 2019. Le sidérurgiste s'attend en effet à un résultat net à fin juin en baisse de 30 millions de dirhams par rapport à une année auparavant.

L'entreprise explique dans son profit warning que cette baisse est imputable au recul de son chiffre d'affaires semestriel, qui a été impacté par une régression du prix de vente d'environ 80 millions de dirhams par rapport à la même période en 2018.

Selon Sonasid, cette baisse à due à "une combinaison de facteurs externes, à savoir un environnement macroéconomique affaibli, une surcapacité de production soutenue de l'industrie sidérurgique mondiale et des effets des mesures tarifaires sur l'acier imposées par les Etats-Unis, qui ont entraîné un accroissement des importations au Maroc en provenance d'Europe du Sud et de Turquie".

Le sidérurgiste rassure qu'il a réussi à atténuer partiellement cet effet grâce aux optimisations opérationnelles opérées.

"En réponse à cette situation, Sonasid a pris des mesures pour faire face à l'impact de ces conditions de marché difficiles et continuera à optimiser ses activités au cours du second semestre, en mettant l'accent sur la réduction des coûts et l'amélioration des parts de marché", conclut le communiqué de la compagnie.

Page d'accueil Quoi de neuf