Page d'accueil Quoi de neuf

Wafasalaf veut lever 250 MDH sur le marché obligataire

medias24

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé, ce 12 juin, une note d'information relative à l'émission par Wafasalaf d'un emprunt obligataire subordonné.

La société de financement veut lever 250 millions de dirhams à travers l'émission de 2.500 obligations subordonnées d'une valeur nominale de 100.000 dirhams.

L'emprunt est réparti en deux tranches non cotées dont la maturité s'élève à 7 ans. 

La première tranche, plafonnée à 167 millions de dirhams, offre un taux d'intérêt facial fixe, en référence au taux plein 7 ans, calculé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor de maturité 7 ans telle que publiée par Bank Al-Maghrib en date du 3 juin 2019 : 2,75% augmenté d'une prime de risque, soit 3,45%.

La seconde tranche, plafonnée à 83 millions de dirhams, offre un taux d'intérêt facial révisable annuellement, en référence au taux plein 52 semaines (taux monétaire) calculé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire telle que publiée par Bank Al-Maghrib en date du 3 juin 2019 : 2,31% augmenté d'une prime de risque, soit 2,91% pour la première année.

La période de souscription s'étend du 20 juin 2019 au 24 juin 2019 inclus.

Cet emprunt permettra à Wafasalaf de renforcer ses fonds propres réglementaires actuels et par conséquent son ratio de solvabilité, en plus de l'optimisation de ses coûts de financement.

Le Trésor place 2,4 milliards de dirhams d’excédents de trésorerie
Rédouane Najmeddine nommé Président du Groupe Régional Afrique de la WSBI
SIA s'associe à HPS pour le renforcement ses activités de paiement par carte en Grèce