Page d'accueil Quoi de neuf

BMCE Bank : les actionnaires approuvent une augmentation de capital de 1,9 milliard de DH

medias24

L'Assemblée Générale Extraordinaire de BMCE Bank a autorisé une augmentation du capital social d’un montant maximum global, prime d’émission comprise, de 1,89 milliard de dirhams, annonce un communiqué post assemblée publié par la banque.

Cette opération va se réaliser en deux tranches :

- une première tranche d’un montant maximum, prime d’émission comprise, de 897,3 MDH ouverte à l’ensemble des actionnaires de la banque, à libérer exclusivement par conversion optionnelle totale ou partielle de dividendes en actions (la Tranche 1) ;

- une seconde tranche d’un montant maximum, prime d’émission comprise, de 1 milliard de dirhams par appel public à l’épargne avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, à libérer en numéraire et en totalité à la souscription (la Tranche 2).

Les actionnaires pourront souscrire à titre irréductible (en exerçant leur Droit Préférentiel de Souscription) à la Tranche 1 et à titre irréductible et le cas échéant à titre réductible (sans détenir des DPS) à la Tranche 2 de l’augmentation du capital.

Cette opération s'inscrit dans un plan global de renforcement des fonds propres de la banque d'un montant total de 6 milliards de dirhams.

 

Inwi annonce le lancement imminent de son service Mobile Money
Glen Invest reprend les parts de MNF dans la société Ma-Navette.com
Africa Capital Management primée aux Lipper Mena Markets Fund Awards