Page d'accueil Quoi de neuf

Assurance dommages: Attijariwafa bank Europe s'allie à la Matmut

medias24
Abdelaziz Yaaqoubi, Administrateur Directeur Général d’Attijariwafa bank Europe et Nicolas Gomart, Directeur Général de la Matmut.

Attijariwafa bank Europe s'allie à l'assureur français la Matmut. A partir du 11 juin, dans le cadre d’un accord de distribution, les contrats d’assurance habitation "Résidence principale", "Résidence secondaire" et "Propriétaire non occupant" de la Matmut seront proposés aux clients de la banque marocaine en France.

A compter d’octobre 2019, l’offre d’assurance automobile Matmut "Auto 4D" sera également proposée, ainsi que d’autres contrats de sa gamme d’assurance dommages, à horizon 2020.

"Si la gestion des contrats d’assurance commercialisés dans le réseau d’agences Attijariwafa bank Europe, en France, reste opérée par la Matmut, un soin particulier est apporté à la formation des responsables d’agence et conseillers. En cumulé, ce sont plus de 175 heures de formation en intermédiation en assurance, d’une part, et sur les produits Matmut d’autre part, qui sont dispensées auprès de 67 collaborateurs en France d’Attijariwafa bank Europe", précise un communiqué.

Olivier Requin, directeur général adjoint assurance IARD de la Matmut a indiqué: "Dans une démarche de proximité, nous souhaitons apporter aux clients de notre partenaire la meilleure couverture assurantielle possible pour leurs biens, c’est-à-dire protégeant bien et au meilleur prix. Nous accompagnerons avec le plus grand soin les conseillers d’Attijariwafa bank Europe dans leur mission de conseil."

Attijariwafa bank Europe, filiale européenne du groupe Attijariwafa bank est aujourd’hui implantée dans 6 pays (France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas) à travers 60 agences. Avec aujourd’hui plus de 87.000 clients à son actif, la filiale s'est spécialisée dans plusieurs métiers bancaires et financiers pour répondre aux clients et aux entreprises ayant des courants d’affaires entre l’Europe et l’Afrique.

Le Trésor place 2,4 milliards de dirhams d’excédents de trésorerie
Rédouane Najmeddine nommé Président du Groupe Régional Afrique de la WSBI
SIA s'associe à HPS pour le renforcement ses activités de paiement par carte en Grèce