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le 24/08/2019
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Quelque 16% du total des transactions d'Al Barid Bank (ABB) ont été réalisées via le canal mobile à fin mars 2019 contre 2% en 2016, selon la filiale du Groupe Barid Al Maghrib.

Grace notamment à son application "Barid Bank Mobile", ABB s'est imposé comme un acteur incontournable de l'inclusion financière au Maroc avec une part du digital dans ses transactions en constante évolution depuis 2014, date à laquelle il a investi le canal mobile, indique la banque dans un communiqué.

Al Barid Bank fait observer à cet égard que son application mobile permet aux utilisateurs de réaliser différentes opérations depuis leur téléphone portable en toute sécurité, 24h/24h, notamment le paiement des factures, l'achat de recharges téléphoniques, le suivi et gestion des comptes à distance et les virements et transferts depuis le téléphone.

La Banque dit en outre se préparer au lancement imminent du paiement "M-Wallet", grande nouveauté de son application mobile, relevant que ce service s'inscrit dans le cadre du lancement par Bank Al-Maghrib (BAM) de l’écosystème du mobile paiement, avec le principe d'interopérabilité entre les différents établissements homologués.

Le M-Wallet est un moyen de paiement via téléphone mobile accessible par Barid Bank Mobile, interopérable, émis sur un compte bancaire et identifié par le numéro de téléphone mobile du client, explique la même source, notant qu'il permet aux clients d'émettre ou de recevoir des transferts d'argent et d'effectuer des paiements chez les commerçants, quels que soit la banque ou l'établissement de paiement de l'émetteur ou du bénéficiaire.

(MAP)

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