Tableau de bord

le 20/08/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Le Marocain Omar Channawi, actuellement vice-président Commercial de Procter & Gamble pour l'Asie-Pacifique et Directeur Général pour les pays de l’Asie du Sud-Est (Malaisie, Singapour, Vietnam, Brunei, Cambodge et autres marchés des îles du pacifique), a été désigné Président- Directeur Général du Moyen Orient, de l’Afrique et des Marchés d’Export.

Ces zones représentent, selon un communiqué du groupe américain, une géographie stratégique pour le géant de la grande consommation et pèsent plusieurs milliards de dollars de chiffre d‘affaire.

Ingénieur de formation, Omar Channawi a débuté sa brillante carrière chez Procter & Gamble Maroc en 1993. "Il est probablement l'un des rares leaders de Procter & Gamble à s'être démarqué dans de nombreuses fonctions à travers le monde", peut on lire sur le communiqué de P&G. Il a occupé́ des fonctions dans le Manufacturing, les Ressources Humaines et les ventes.

Il a opéré en Allemagne, la Suisse, le Vietnam et Singapore. Entre 2012 et 2015, il a occupé le poste de PDG pour le Maroc et l’Afrique de Nord-Est .

"Mr Channawi a toujours démontré une incroyable capacité à diriger sur plusieurs fronts avec des résultats solides", souligne le communiqué de P&G.

 

Page d'accueil Quoi de neuf