Page d'accueil Quoi de neuf

Le marché à terme au menu du conseil de gouvernement

medias24

Le Conseil de gouvernement, prévu jeudi 2 mai, examinera la composition et le mode de fonctionnement de l'Instance de coordination du marché à terme, d’après l’ordre du jour du Conseil publié le 26 avril.

A rappeler que l’avant-projet de loi qui concerne le marché à terme, déposé par le ministère de l’Economie et des finances, a été publié le 20 juin sur le site du Secrétariat général du gouvernement. 

Ce projet vient pour spécifier et définir les instruments financiers à terme qui seront introduits, à savoir les contrats à terme fermes, les contrats d’échange, les contrats à terme servant au transfert du risque crédit, et les contrats d’options et ce, afin d’élargir la palette des instruments financiers qui se présentent aux investisseurs et redynamiser le marché. 

           >> Lire aussi : Instruments financiers à terme: Les détails de l'avant-projet de loi

Ce marché à terme, sur lequel seront publiquement négociés les instruments financiers à terme verra l’intervention conjointe de Bank Al-Maghrib et de l’AMMC, une intervention qui s’effectuera dans le cadre de « l’instance de coordination du marché à terme » instituée par cette loi.


 

Inwi annonce le lancement imminent de son service Mobile Money
Glen Invest reprend les parts de MNF dans la société Ma-Navette.com
Africa Capital Management primée aux Lipper Mena Markets Fund Awards