Page d'accueil Quoi de neuf

La CDG et la CDC du Niger signent un accord de coopération bilatéral

medias24

Abdellatif Zaghnoun, directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Ousmane Idi Ango, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) de la République du Niger, ont signé ce jeudi 4 avril à Rabat, un accord de coopération bilatéral entre les deux institutions, annonce un communiqué de la CDG.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la dynamique insufflée, en 2011 à Marrakech, aux relations bilatérales entre les Caisses de Dépôts. Il a pour but de concourir au développement des relations entre les cosignataires dans les domaines liés à la gestion de l’Epargne, au financement des PME - PMI, à l’Ingénierie Civile et Financière et au secteur de l’Immobilier. 

Idi Ango a salué les réalisations remarquables de la CDG durant ses soixante années d’existence et son rôle primordial d’investisseur dans le processus de développement du Maroc.

Soulignant l’intérêt accordé par la CDG au développement des relations Sud-Sud, Abdellatif Zaghnoun a réaffirmé la disposition de la Caisse de Dépôt et de Gestion à faire bénéficier la CDC du Niger de son expérience et de son expertise dans les différents domaines d’intérêts communs, ajoute le communiqué de la CDG.

Les deux responsables ont convenu de coordonner leurs actions visant à promouvoir la coopération entre la CDG et la CDC du Niger et à œuvrer au renforcement des échanges permanents et constructifs entre les dirigeants des deux institutions.