Page d'accueil Quoi de neuf

Crédit Agricole du Maroc: le Conseil de surveillance examine la stratégie de la banque

medias24

Le Conseil de surveillance du Crédit Agricole du Maroc (CAM) s’est réuni le 2 avril sous la présidence de du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts afin d'examiner l’activité du Crédit Agricole du Maroc durant l’exercice 2018 et l’avancement des différents projets de la Banque.

Selon un communiqué publié à cette occasion, les administrateurs ont constaté les évolutions réalisées par la banque et les efforts fournis par le CAM en matière d’inclusion financière des petits agriculteurs, notamment à travers la digitalisation, et du monde rural de manière globale. 

Les représentants du Comité d’audit, Comité des grands risques, Comité d’investissement (instance émanant de du Conseil de Surveillance) ont présenté leurs rapports au Conseil de surveillance.

Les commissaires aux comptes ont annoncé une certification des comptes sans réserve et le Conseil a validé, de ce fait, les comptes de l’exercice 2018.

Le Conseil a également été informé des réalisations en matière d'engagement du groupe Crédit Agricole du Maroc dans l’accompagnement du Plan Maroc Vert et l'appui au monde agricole et rural. 

Le groupe Crédit Agricole du Maroc a renforcé son positionnement dans le développement durable du monde rural et agricole en mettant en place des outils d'inclusion financière à même de garantir  le développement économique et social de ce secteur, peut-on lire sur le communiqué. 

La réunion a également été l'occasion de présenter l'avancement des projets en cours notamment le chantier de la digitalisation et les composantes du plan stratégique Afak 2021. 

 

 

Inwi annonce le lancement imminent de son service Mobile Money
Glen Invest reprend les parts de MNF dans la société Ma-Navette.com
Africa Capital Management primée aux Lipper Mena Markets Fund Awards