Page d'accueil Quoi de neuf

Logistique : Timar scelle un partenariat capitalistique avec le français Log’s

medias24

Le groupe Timar vient d’annoncer, ce jeudi 21 mars, la conclusion d’un accord de partenariat avec le groupe Log’s, un des leaders français de la logistique.

Selon un communiqué conjoint, l’objectif de ce partenariat porte sur le développement des activités logistiques sur le territoire marocain.

Ce partenariat se traduit, dans un premier temps, par une prise de participation à hauteur de 65% de Log’s dans le capital de Timar Tanger Méditerranée, filiale du groupe Timar opérant dans la zone franche de Tanger.

Celle-ci sera réalisée courant du premier semestre 2019 par augmentation de capital de 59,25% et rachat de parts pour 5,75%.

«La très forte notoriété du groupe Log’s conjuguée à celle de Timar permettront à Timar Tanger Méditerranée de déployer sa stratégie qui vise à devenir le partenaire logistique privilégié des grandes groupes internationaux et notamment dans le secteur de l’automobile», peut-on lire sur le communiqué.

Les deux groupes sont également en discussion pour étendre leur accord sur l’ensemble du territoire marocain et africain.

«Ces discussions devraient aboutir, avant la fin de l’année 2019, à la création d’une filiale commune pour développer l’activité logistique sur l’ensemble du Royaume», précise le communiqué des deux groupes. 
 

Inwi annonce le lancement imminent de son service Mobile Money
Glen Invest reprend les parts de MNF dans la société Ma-Navette.com
Africa Capital Management primée aux Lipper Mena Markets Fund Awards