Tableau de bord

le 20/08/2019
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A fin 2018, le chiffre d’affaires consolidé d’Auto Hall ressort à 4,8 milliards de dirhams contre 5,05 milliards en 2017, soit une baisse de 5%.

Le résultat net consolidé est passé de 167 millions de dirhams à 150 millions, soit un retrait de 10%

 «Les résultats de 2018 ont été impactés à hauteur de 10 millions de dirhams suite aux accords sur les vérifications fiscales de 5 sociétés faisant partie du périmètre de consolidation», précise le top management.

Au niveau des performances commerciales, voici l’évolution des parts de marché du groupe en 2018 :

> 42% dans le marché du véhicule industriel, comme en 2017 (marques : Fuso, leader du marché et Ford Trucks)

> 34% dans le marché du véhicule utilitaire léger contre 31% l’année précédente (marques : Ford, Mistubishi, Opel et Dongfeng).

> 9,5% pour la voiture particulière contre 11,7% l’année précédente (marques : Ford, Nissan, Mitsubishi et Opel).

> 17% pour le tracteur agricole contre 18% l’année précédente (marque New Holland).

Dans ce sillage, le groupe note les hausses qu’a connues le marché comme étant des facteurs favorables à son activité :

-Véhicules industriels : +3%

-Véhicules utilitaires légers : +7%

-Voitures particulières : +5%

-Tracteurs agricoles : +8%

En revanche, les contraintes extérieures se traduisent, selon le groupe, par le repositionnement des produits Ford avec des prix plus élevés et la hausse du cours de l’euro vis-à-vis du dirham.

Enfin, le Conseil dit avoir examiné la situation des investissements et a pris note de l’exécution des projets de construction des nouvelles succursales.
 

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