Tableau de bord

le 20/09/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Delta Holding : des bénéfices en hausse, un dividende stable

 | LE 19-03-2019 

En 2018, l’activité de Delta Holding a généré un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dirhams, en hausse de 7,7% par rapport à celui des comptes pro forma de l’exercice 2017.

Le carnet de commandes consolidé s’élève à 5,4 milliards de dirhams, ce qui représente près de 19 mois de chiffre d’affaires.

Côté bénéfices, le résultat net consolidé s’est bonifié de 6,7% en affichant un total de 250,2 millions de dirhams, porté par "l’effort continu déployé dans la performance industrielle", souligne le management.

Tout en tenant compte des besoins de financement des programmes d’investissement en cours, le Conseil d’Administration proposera, à la prochaine Assemblée générale des actionnaires, la distribution d'un dividende total de 131,4 millions de dirhams au titre de l’exercice 2018. Par action, cela donne un dividende de 1,5 DH soit le même niveau que celui de l’exercice précédent.

«Le carnet de commandes bien fourni, permet au groupe de consolider ses parts de marché sur les métiers historiques et d’optimiser sa compétitivité industrielle. Par ailleurs, le groupe poursuit sa recherche de nouvelles opportunités d’investissement dans des métiers d’avenir fort potentiel de croissance», commente le top management.
 

Page d'accueil Quoi de neuf