Page d'accueil Quoi de neuf

BSF : une émission de RCI Finance Maroc souscrite 21 fois

medias24

RCI Finance Maroc a clôturé avec succès une émission de Bons de Société de Financement (BSF) sur 36 mois de 400 millions de DH à un taux de 3,04% dont la souscription a eu lieu le 13 mars 2019. Cette opération constitue la plus importante et la moins chère jamais réalisée par la société sur cette maturité, d'après le communiqué publié à cette occasion.

L’émission a attiré un livre d’ordres de 8,4 milliards de DH et a été sursouscrite plus de 21 fois.

RCI Finance Maroc a bénéficié de conditions de marché favorables, adossant son opération à un cours des Bons du Trésor (BDT) à 3 ans de 2,54%.

L’annonce d’une fourchette de spread et la méthode d’adjudication choisie ont permis de resserrer le spread de l’opération à 50 bps, un niveau benchmark sur le marché, en ligne avec le positionnement de la société, leader du financement automobile au Maroc.

Cette opération, la seconde depuis la restructuration et le doublement du plafond du programme BSF opérés en novembre 2018, permet à RCI Finance Maroc d’atteindre un encours BSF supérieur à 1,6 milliard de DH. Elle conforte ainsi la stratégie de l’entreprise de porter le poids du refinancement de marché à un tiers de son endettement au cours de l’année 2019, peut-on lire sur le communiqué.

La maturité de 36 mois, supérieure à la duration moyenne du portefeuille de financements de la société, vient conforter la position de liquidité de RCI Finance Maroc, en cohérence avec sa politique de maîtrise du risque de liquidité en disposant de passifs d’une maturité supérieure à ses actifs.

Les ressources levées à l’occasion de cette émission seront directement investies dans les offres de financements et services des marques Renault et Dacia à destination des particuliers, des entreprises et des concessionnaires du groupe Renault au Maroc.

Stokvis renoue avec les bénéfices en 2018
BeAssur et Marsh lancent un produit d’assurance pour l’aquaculture