Page d'accueil Quoi de neuf

ADM : un prêt de 80 millions d’euros pour l'autoroute de Casablanca

medias24

La BEI a accordé, lundi 11 mars, un prêt de 80 millions d'euros à ADM pour le financement des travaux de triplement de l'autoroute de Casablanca sur 57,5 km, dans le but de décongestionner la circulation du Grand Casablanca, améliorer les conditions de transport, développer la mobilité et renforcer la sécurité routière au Maroc.

Ce financement porte sur les travaux de triplement de l'autoroute Casablanca-Berrechid sur 25,8 km ainsi que la construction d'une nouvelle autoroute de contournement de Casablanca sur 31,7 km. Ce projet rentre dans le cadre du "Schéma d’armature autoroutier national" qui vise le développement du réseau routier du Royaume.

Le financement de la BEI intervient dans le cadre du mandat externe de l’Union européenne dont un des objectifs est de financer des investissements dans des projets clés d’infrastructures. Il représente près de la moitié de l'enveloppe budgétaire que nécessite la réalisation de ce projet.

Selon un communiqué, il s'agit du 10e accord de financement entre la BEI et ADM.

Depuis 2007, la BEI a consacré près de 5 milliards d’euros d’investissements à la mise en œuvre de nouveaux projets dans des secteurs clés de l’économie marocaine, tels que le transport urbain, l’énergie, le secteur privé, l’eau et l’assainissement, et l’éducation des jeunes.

Le Maroc est le 2e plus important bénéficiaire des financements de la BEI parmi les pays voisins du sud de l’Europe avec 25% des investissements totaux de la banque dans la région.

 

Stokvis renoue avec les bénéfices en 2018
BeAssur et Marsh lancent un produit d’assurance pour l’aquaculture