Page d'accueil Quoi de neuf

Profit warning de Fenie Brossette : l’abandon des activités en Afrique pèsera sur les résultats 2018

medias24

Fenie Brossette vient de publier un profit warning sur les résultats 2018, sans pour autant donner des estimations de la baisse anticipée. La société souligne par ailleurs qu’elle a réussi à maintenir son niveau de chiffre d’affaires et de marges.

Le communiqué publié à cette occasion explique  les facteurs qui pèseront sur les résultats de la société. Il s'agit des nouvelles activités abandonnées au Maroc et en Afrique de l’Ouest ainsi que le contrôle fiscal subi par la société sur les exercices allant de 2013 à 2016.

La société explique que depuis 2012, en sus de ses activités historiques (la commercialisation et la vente d’équipements, de produits et de services pour le bâtiment, les travaux publics et industrie), Fenie Brossette a conclu de nouveaux partenariats pour assurer la commercialisation des engins de BTP à travers la marque New Holland et des véhicules industriels de la marque Oveco et Astra.

Fenie Brossette en élargissant son offre, s’est installé depuis 2014 en Côte d’Ivoire et en Mauritanie où elle dispose de concessions pour la commercialisation des marques New Holland, Iveco Bus. 

Compte tenu de l’insuffisance des résultats escomptés, Fenie Brossette a décidé d’abandonner ces nouvelles activités au Maroc et en Afrique de l’Ouest.

Fenie Brossette a décidé  de provisionner le risque lié à certaines créances relatives abandonnées, tout en poursuivant activement toutes les démarches nécessaires pour en assurer le recouvrement. 

Par ailleurs, la société indique que l’endettement net a baissé de 46 millions de dirhams entre 2017 et 2018 pour se situer à 120 millions de DH, contre 263 millions de DH en 2013 soit une baisse de 143 millions de DH en 5 années

En conséquent, l’actionnaire de référence a décidé d’apporter son soutien financier pour accompagner le développement de Fenie Brossette.
 

Stokvis renoue avec les bénéfices en 2018
BeAssur et Marsh lancent un produit d’assurance pour l’aquaculture