Page d'accueil Quoi de neuf

La maison mère d'Avito cède des actifs pour renforcer son activité Marketplace

Le groupe norvégien Schibsted, maison mère d'Avito.ma, a annoncé ce 6 mars la décision prise par ses actionnaires de scinder le groupe en deux entreprises distinctes, transférant ses activités marketplace hors Scandinavie dans une nouvelle entité baptisée Adevinta.

Adevinta abritera donc le leader marocain des sites de petites annonces Avito, et d'autres marques locales telles que Leboncoin en France, InfoJobs en Espagne, Subito en Italie, et Segundamano au Mexique, entre autres.

La nouvelle société, dont le nom a été révélé le 25 février dernier, devrait être introduite à la Bourse d'Oslo à compter du 10 avril prochain, comme annoncé par Schibsted. Après la scission, Schibsted conservera les activités de presse et les annonces en ligne en Scandinavie. Le groupe gardera aussi une part majoritaire dans Adevinta.

Au sein de cette nouvelle structure, cumulant 1,5 milliard de visites mensuelles, Avito revendique 6 millions de visiteurs uniques chaque mois. C'est donc 1 internaute marocain sur 3 qui vend et achète sur Avito. La plateforme indique aussi que 30.000 nouvelles annonces sont insérées chaque jour.

Stokvis renoue avec les bénéfices en 2018
BeAssur et Marsh lancent un produit d’assurance pour l’aquaculture