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La RAM primée pour la structuration financière de l’achat des Boeing 787-9 et 737-8 Max

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La cérémonie de livraison du Boeing 787-9, le 11 décembre à Seattle. Crédit Photo : Médias 24.

Le prix a été décerné à Londres par le « Global Transport Finance », organisme spécialisé dans les publications liées aux financements du secteur du transport commercial.

Ce prix (AFIC Tax Lease of the Year) vient récompenser "le caractère précurseur" du financement de l’achat de ses premiers Boeing 787-9 et 737-8 Max, souligne un communiqué du transporteur. 

La compagnie nationale finance en temps normal ses acquisitions d’avions à travers des leasings garantis par les agences de crédit export ou à travers des crédits commerciaux classiques.

Cette fois-ci, la RAM a opté pour une structure de financement de type « French Taxe Lease (FTL)», combiné à une assurance AFIC (Aircraft Finance Insurance Company) pour l’achat de ses Boeing 787-9 et 737-8 Max, précise le communiqué de la compagnie. "Une décision qui est intervenue à l’issue d’un appel d’offres ouvert en termes de modes de financement proposés". 

L’opération de financement des derniers avions en date acquis par Royal Air Maroc a été montée par une grande banque française, qui a agi également en tant que prêteur aux côtés de banques espagnole et allemande, souligne la RAM.

Les prêteurs ont bénéficié d’une assurance-crédit fournie par l’AFIC, qui représente un syndicat de compagnies d’assurances privées de premier rang sur le marché international. 

« Une équipe interne pluridisciplinaire (financiers, juristes, responsables des assurances et de la logistique, techniciens aéronautiques et pilotes) a travaillé sans relâche un mois durant, en collaboration étroite avec des établissements financiers et des cabinets d’avocats londoniens, parisiens et casablancais pour sécuriser le financement », se félicite la RAM.

 

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