Page d'accueil Quoi de neuf

Cartier Saada : Mario Camacho Foods monte à 10,14% dans le capital de la société

medias24
Shawn Kaddoura, Président & CEO de Mario Camacho Foods. Crédit photo : Mario Camacho Foods LLC.

L’AMMC vient d’annoncer deux franchissements de seuil dans le capital de Cartier Saada.


- Le premier concerne la société américaine Mario Camacho Foods qui déclare avoir franchi à la hausse le seuil de 10% dans le capital de la firme agroalimentaire marocaine.
L’industriel basé en Floride a acquis le 28 janvier, 114 700 actions Cartier Saada au cours unitaire de 35 dirhams, détenant désormais 534 091 actions Cartier Saada soit 10,14% du capital de la société.

- Le deuxième franchissement de seuil concerne un des dirigeants et actionnaires historiques de la société, Moulay Hassan Debbarh Mounir. Ce dernier déclare avoir cédé, le 28 janvier, 3996 actions Cartier Saada au cours unitaire de 35 ans. Il franchit à la baisse le seuil de 10% du capital à 9,92%.


Mario Camacho Foods poursuit donc ses achats sur Cartier Saada. 

Le 28 décembre dernier, la société avait déclaré avoir acquis 5,07% du capital de l’industriel marocain. En montant à 10,14%, il devient ainsi un des actionnaires de référence d’une société au capital très éclaté

Le premier actionnaire, Pierre Cartier, détient 17% du capital. Les six autres actionnaires (des personnes physiques) détenant chacun entre 9 et 12%, avec un flottant de 14%. 

Dans sa dernière déclaration au marché, Mario Camacho Foods annonce d’ailleurs son intention de poursuivre ses achats dans les prochains douze mois et sa volonté de siéger à son conseil d’administration. 

Fondée il y a près d’un siècle par une famille espagnole, la société basée à Plant City, en Floride, est spécialisée dans la production d’olives, de poivrons, de câpres et de divers autres produits agroalimentaires. Elle a une activité complémentaire avec Cartier Saada.

Ses achats sur la valeur ne sont pas un simple placement financier. Mais un investissement stratégique. Mario Camacho Foods étant un des clients historiques de l’industriel marocain.  

Le Trésor place 2,4 milliards de dirhams d’excédents de trésorerie
Rédouane Najmeddine nommé Président du Groupe Régional Afrique de la WSBI
SIA s'associe à HPS pour le renforcement ses activités de paiement par carte en Grèce