Page d'accueil Quoi de neuf

SNEP : Rallongement de la période de l’enquête antidumping sur les importations de PVC en provenance des Etats-Unis

medias24

La période de l’enquête de réexamen des mesures antidumping en vigueur sur les importations de PVC en provenance des Etats-Unis a été prolongée, selon un avis publié par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique (MCINET).

Le dernier délai pour fournir les informations requises pour la sélection de l'échantillon de producteurs-exportateurs de PVC des Etats-Unis est désormais fixé au lundi 28 janvier 2019 à 16h.

Le premier avis publié par le ministère fixait ce délai au 7 janvier 2019.

A rappeler que le ministère, après avoir été saisi par la SNEP –principal producteur du PVC au Maroc -, a décidé, le 12 décembre 2018, d’ouvrir une enquête de réexamen des mesures antidumping en vigueur sur les importations de PVC arrivant à expiration le 26 décembre 2018.

Les droits antidumping sur le PVC en provenance des Etats-Unis ont été instaurés en 2013 pour une durée de 5 ans. Ils sont le résultat d’une enquête, initiée par la SNEP, ayant révélé l’existence d’une marge de dumping variant entre 22,9% et 56,2% de la part des producteurs exportateurs américains.

       >> Lire aussi : La SNEP confortée par le réexamen des droits antidumping sur les importations de PVC

Inwi annonce le lancement imminent de son service Mobile Money
Glen Invest reprend les parts de MNF dans la société Ma-Navette.com
Africa Capital Management primée aux Lipper Mena Markets Fund Awards