Page d'accueil Quoi de neuf

CFG Bank boucle son augmentation de capital

medias24

CFG Bank a clôturé "avec succès", le 25 avril 2018, une opération d'augmentation de capital de 300 MDH, qui a permis l'entrée dans le capital de deux fonds d'investissement internationaux : Amethis et AfricInvest, selon un communiqué de la banque.

Cette opération, qui fait suite à une première augmentation de capital réalisée en 2016 pour 300 MDH auprès d'investisseurs nationaux, vise à "renforcer les fonds propres du groupe et permettre à CFG Bank d'accélérer son développement".

Le capital de CFG Bank sera désormais détenu directement ou indirectement par les compagnies d'assurances RMA, Axa Assurances Maroc et Saham Assurance ainsi que BMCE Bank Of Africa, la CIMR, des groupes industriels nationaux, les fonds d'investissement internationaux Amethis et AfricInvest et les associés fondateurs et dirigeants de la banque.

Au terme de cette opération, les capitaux propres de CFG Bank s'établiront à près de 700 MDH.

Notons qu'au 31 mars 2018, CFG Bank compte un réseau de 13 agences, 50 GAB, et des encours de près de 2,1 milliards de crédits distribués et 3,7 milliards de dépôts collectés.

>> Lire également: CFG Bank. Augmentation de capital ratifiée ce 15 décembre

Marché de change
Journée du 17-12-2018