Page d'accueil Quoi de neuf

La BCP inaugure son bureau de représentation à Doha

medias24

La Banque Populaire a procédé, le mardi 10 avril, à l’inauguration de son bureau de représentation dans la capitale qatarie, Doha.

"Cette implantation permettra d’assurer l’ensemble des opérations bancaires et financières liant la diaspora marocaine à son pays d’origine", indique un communiqué de la banque.

"Cette opération est appelée également à soutenir les échanges bancaires et financiers entre le Moyen-Orient et l’Afrique, en capitalisant sur un modèle de banque universelle et panafricaine", lit-on sur le communiqué.

En marge de cette inauguration, Laïdi El Wardi, DG à la Banque Centrale Populaire a déclaré « Notre bureau de représentation à Doha jouera en premier lieu le rôle de structure d’accueil et de proximité vis-à-vis des marocains et des sub-sahariens résidant au Qatar, et veillera constamment à les rapprocher des services bancaires et financiers proposés par le réseau des Banques Populaires au Maroc et le réseau des Banques Atlantique en Afrique sub-saharienne ».

Il ajoute: « Il permettra également de donner plus de visibilité aux investisseurs qataris sur les opportunités de l’économie marocaine et ses potentialités ».