La société, dont le PDG Michael Saylor est l'un des partisans les plus virulents du bitcoin, a déclaré que le produit de l'offre serait d'environ 879,3 millions de dollars. MicroStrategy a déclaré que les billets avaient un taux de coupon de 0%. Un coupon zéro signifie que l'entreprise n'a pas à faire face à des frais de service de la dette.
La société a annoncé le 16 février qu'elle emprunterait 600 millions de dollars pour acheter plus de bitcoin, la crypto-monnaie ayant dépassé 50.000 dollars lors d'un rallye alimenté par une acceptation plus large parmi les investisseurs.
Tesla d'Elon Musk a acheté 1,5 milliard de dollars de la devise plus tôt ce mois-ci et de grandes entreprises telles que BNY Mellon, le gestionnaire d'actifs BlackRock et le géant des cartes de crédit Mastercard ont soutenu certaines crypto-monnaies ces dernières semaines.
MicroStrategy, la plus grande société de renseignement commercial cotée en bourse au monde, a passé l'année dernière à amasser régulièrement plus de bitcoins après avoir effectué son premier investissement en août alors que la crypto-monnaie montait en flèche.
La société possède déjà près de 72.000 bitcoins, selon un dépôt réglementaire le 8 février, acquis à un prix d'achat global de 1,15 milliard de dollars et à un prix moyen d'environ 16.109 dollars par bitcoin.
La détention de bitcoins de MicroStrategy est évaluée à environ 3,67 milliards de dollars, sur la base du prix de mercredi de 51 721 dollars, selon un calcul de Reuters.
La société a acheté près de 25 000 bitcoins pour 250 millions de dollars en août 2020, lorsqu'elle a fait une incursion dans la monnaie numérique. À l'époque, Saylor a qualifié le bitcoin d'actif d'investissement attrayant, avec un potentiel d'appréciation à long terme plus important que les liquidités.
MicroStrategy a déclaré la semaine dernière qu'elle considérait ses coffres Bitcoin comme des avoirs à long terme et ne prévoyait pas de négocier régulièrement la devise, de se couvrir ou de conclure des contrats dérivés.
(Reuters)