Séance du 24/02/2021

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Le principal bailleur de fonds de Bitcoin, MicroStrategy Inc, a augmenté le 17 février une offre de dette via des billets convertibles à 900 millions de dollars, le produit devant être utilisé pour acheter davantage de monnaie numérique.

MicroStrategy empruntera finalement 900 millions de dollars pour acheter plus de Bitcoin

 | LE 18-02-2021 10:26
Le principal bailleur de fonds de Bitcoin, MicroStrategy Inc, a augmenté le 17 février une offre de dette via des billets convertibles à 900 millions de dollars, le produit devant être utilisé pour acheter davantage de monnaie numérique.

La société, dont le PDG Michael Saylor est l'un des partisans les plus virulents du bitcoin, a déclaré que le produit de l'offre serait d'environ 879,3 millions de dollars. MicroStrategy a déclaré que les billets avaient un taux de coupon de 0%. Un coupon zéro signifie que l'entreprise n'a pas à faire face à des frais de service de la dette.

La société a annoncé le 16 février qu'elle emprunterait 600 millions de dollars pour acheter plus de bitcoin, la crypto-monnaie ayant dépassé 50.000 dollars lors d'un rallye alimenté par une acceptation plus large parmi les investisseurs.

Tesla d'Elon Musk a acheté 1,5 milliard de dollars de la devise plus tôt ce mois-ci et de grandes entreprises telles que BNY Mellon, le gestionnaire d'actifs BlackRock et le géant des cartes de crédit Mastercard ont soutenu certaines crypto-monnaies ces dernières semaines.

MicroStrategy, la plus grande société de renseignement commercial cotée en bourse au monde, a passé l'année dernière à amasser régulièrement plus de bitcoins après avoir effectué son premier investissement en août alors que la crypto-monnaie montait en flèche.

La société possède déjà près de 72.000 bitcoins, selon un dépôt réglementaire le 8 février, acquis à un prix d'achat global de 1,15 milliard de dollars et à un prix moyen d'environ 16.109 dollars par bitcoin.

La détention de bitcoins de MicroStrategy est évaluée à environ 3,67 milliards de dollars, sur la base du prix de mercredi de 51 721 dollars, selon un calcul de Reuters.

La société a acheté près de 25 000 bitcoins pour 250 millions de dollars en août 2020, lorsqu'elle a fait une incursion dans la monnaie numérique. À l'époque, Saylor a qualifié le bitcoin d'actif d'investissement attrayant, avec un potentiel d'appréciation à long terme plus important que les liquidités.

MicroStrategy a déclaré la semaine dernière qu'elle considérait ses coffres Bitcoin comme des avoirs à long terme et ne prévoyait pas de négocier régulièrement la devise, de se couvrir ou de conclure des contrats dérivés.

(Reuters)

Aller à
Atlanta