Séance du 01/10/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Malgré le contexte actuel marqué par la crise sanitaire liée au Covid-19, Maroc Telecom prouve sa résilience en bourse et est valorisé à 154 DH. Selon les analystes, 2020 sera une bonne année pour l’opérateur qui devrait profiter de la hausse du trafic internet et de l’essor de la digitalisation. 

Maroc Telecom : toujours résilient en bourse, les analystes s'attendent à une croissance de l'activité en 2020

Par I.B. | LE 25-06-2020 16:16
Malgré le contexte actuel marqué par la crise sanitaire liée au Covid-19, Maroc Telecom prouve sa résilience en bourse et est valorisé à 154 DH. Selon les analystes, 2020 sera une bonne année pour l’opérateur qui devrait profiter de la hausse du trafic internet et de l’essor de la digitalisation.

Ce jeudi 25 juin, le titre Maroc telecom a clôturé la séance à 137,55DH , en baisse de 10,1% par rapport au début de l’année, tandis que le marché est en recul de près de 15,9% en YTD.

Ci-dessous, l'évolution du cours de l'opérateur depuis le début de l'année :

Graph Maroc Telecom

Le secteur des télécommunications est l’un des secteur les plus résilients durant la crise sanitaire actuelle, avec l’essor du télétravail et de la digitalisation ainsi que l’accélération de la Data Mobile et du trafic, en lien avec le confinement.

D’ailleurs, le groupe affiche de bonnes performances au 1er trimestre par rapport à la même période de l’année auparavant : le chiffre d’affaires a progressé de 2% et le RNPG de 1,4% à fin mars.

CFG Bank valorise le titre Maroc Telecom à 154 DH, soit un potentiel de hausse de 12% par rapport au cours de ce jeudi 25 juin.

Concernant les résultats 2020, la même source prévoit une hausse de 1,4% de l’activité du groupe et de 2,1% du RNPG ajusté à 6.160 MDH. 

En prenant en considération le don de l'opérateur au Fonds de gestion du Covid-19, le RNPG s’élèverait à 5,19 MMDH. Ainsi, 2020 s'annonce comme une bonne année pour Maroc Telecom, selon CFG Bank.

Rappelons que Attijari avait prévu une croissance de 5% de son CA en 2020. Au terme de cette crise sanitaire, ils prévoient que Maroc Telecom ressortirait gagnant sur le moyen terme et ce, pour deux raisons :

- La Data Mobile devrait accélérer sa pénétration et la consommation moyenne par utilisateur franchirait un nouveau palier soutenue par le changement des habitudes de consommation. Les analystes anticipent une hausse du trafic Data d’au moins 50% au terme du premier semestre 2020 contre 37% une année auparavant.

- Les entreprises et l’administration évolueront vers des modèles qui reposent davantage sur la digitalisation. Ainsi, le profil de croissance des segments de la fibre optique et de l’ADSL serait très probablement revu à la hausse post-crise.

Par ailleurs, un analyste souligne que les investisseurs attendent la distribution des dividendes au titre de l’année 2019 pour Maroc Telecom. Ainsi, dès l’annonce du détachement du dividende, le cours devrait automatiquement progresser en bourse.

>> Lire aussi :

En bourse, Maroc Telecom prouve sa résilience

Maroc Telecom anime toujours le marché avec un cours qui se stabilise

Résultats 2019 : Maroc Telecom dépasse ses objectifs et provisionne l'amende ANRT

 

Aller à