Tableau de bord

le 20/08/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Le chiffre d’affaires de Maghrebail marque une évolution de 5%, ce qui impacte positivement le produit net à fin 2018 qui s’affiche à 426,9 MDH, en progression de 21% par rapport à l’exercice précédent.

L’activité de Maghrebail a été boostée par un encours net comptable en progression de 2,5% à 12,09 MDH. 

Cette croissance est portée essentiellement par les encours relatifs au crédit-bail mobilier ayant connu une hausse de 3,8%. Cette progression est ‘’le fruit d’une politique de diversification du portefeuille’’, commente la société. 

‘’Cette évolution permet à Maghrebail de consolider sa position d’acteur majeur dans le secteur du leasing au Maroc, avec une part de marché de 25,6%’’, indique la société.

Les charges générales d’exploitation ont été légèrement maîtrisées. Elles ressortent en baisse d’à peu près 3% pour se situer à 79,5 MDH. 

Les dotations nettes aux provisions pour créances en souffrance s’établissent à 97,4 MDH, en progression de 35,5%.

Pour sa part, le taux de couverture des créances en souffrance par les provisions se situe à 87,2%.

Compte tenu de ces réalisations, le résultat net ressort en hausse de 7,4% pour atteindre 100,2 MDH contre 93,3 MDH une année auparavant. 

Le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires la distribution d’un dividende de 50 DH par action, soit le même niveau que l’exercice précédent.
 

Page d'accueil Quoi de neuf