Séance du 01/10/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

IFC : 23 millions d’euros accordés à One Tech Holding pour créer des emplois au Maroc et en Tunisie

 | LE 15-07-2020 09:13

La Société financière internationale (IFC) a annoncé, ce mardi 14 juillet, avoir accordé un financement de 23 millions d’euros à l’entreprise tunisienne One Tech Holding pour accompagner son développement en Tunisie, au Maroc et à l’international. Et pour ainsi, stimuler la création d’emplois et la croissance économique dans ces deux pays du Maghreb, confrontés aux effets de la pandémie de Covid-19.

One Tech Holding, partenaire d’IFC depuis 2008, est un fournisseur de câbles industriels, d’énergie et de télécommunication ainsi que de composants et de modules mécatroniques utilisés principalement dans le secteur automobile mais aussi dans les secteurs industriel et médical.

Ainsi, les usines de l’entreprise, qui sont situées à Tunis et Tanger, bénéficieront de cet appui qui permettra de créer plus de 2.000 emplois directs mais aussi 2.400 emplois indirects en Tunisie et au Maroc. L’objectif est également de renforcer les capacités technologiques ainsi que les compétences techniques des employés de One Tech Holding.

 

Aller à