Séance du 20/10/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Bank Chaabi Belgique confirme l'enquête en cours de la part des autorités belges sans toutefois avoir eu accès aux éléments de l'enquête.

Chaâbi Bank Belgique : la BCP confirme mais n'a pas encore eu accès aux éléments de l'enquête

 | LE 13-10-2020 13:35
Bank Chaabi Belgique confirme l'enquête en cours de la part des autorités belges sans toutefois avoir eu accès aux éléments de l'enquête.

Dans un article publié par Médias24, nous apprenions de source policière Belge "l’ouverture d’une enquête par le Parquet de Bruxelles sur les activités de Chaabi Bank". Ces sources nous confiaient que seuls les services du parquet étaient aptes à communiquer sur le sujet. Une source casablancaise autorisée au sein de la BCP nous confiait le jour même : « Pour l’heure, nous ne disposons pas d’information tangible à ce propos. Ceci étant, nous confirmons que toutes les agences de Chaabi Bank en Belgique sont maintenant ouvertes et servent la clientèle ».

Depuis, Chaabi Bank Belgique a publié un communiqué sur les précisions de l'enquête en cours. Elle confirme que "le 6 octobre 2020, dans le cadre d’une enquête ordonnée par un juge d’instruction, des perquisitions et auditions ont été effectuées au niveau de la succursale belge de Banque Chaabi Du Maroc (BCDM), tant au niveau de son siège que de ses agences".

Elle explique que "des saisies de matériel et de documents ont également été effectuées dans le cadre de l’enquête et des collaborateurs ont été entendus en qualité de témoin". La banque indique que "les 4 agences de la succursale continuent à servir la clientèle dans les conditions normales".

Cependant elle explique ne pas encore avoir eu accès aux éléments de l'enquête.  "Le management de Banque Chaabi Du Maroc n’a pas encore eu accès aux éléments du dossier d’enquête, et ne dispose pas à ce jour, d’informations précises à ce sujet" note Bank Chaabi Belgique.

 

 

Aller à