Séance du 23/10/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

CDG Prévoyance distinguée par 3 Certificats d'excellence par l'AISS

 | LE 02-10-2020 14:58

CDG Prévoyance a été distinguée par l’Association Internationale de Sécurité Sociale (AISS) par 3 Certificats d’excellence en reconnaissance de l’achèvement de trois programmes dans les domaines de la Bonne Gouvernance, des Technologies de l’Information et de la Communication, et de la Qualité de Services, d’après un communiqué.

Selon la même source, CDG Prévoyance est la première institution, parmi les 330 membres de l’AISS répartis dans plus de 150 pays, à se voir attribuer ces trois distinctions de manière consécutive.

En matière de Bonne Gouvernance, CDG Prévoyance a misé sur une séparation des pouvoirs entre les fonctions exécutives et de gouvernance, ainsi qu’à instaurer la définition des normes de performance au moyen d’un nouveau dispositif de gestion de son activité d’investissement.

S’agissant des Technologies de l’Information et de la Communication, CDG Prévoyance a bâti ses services sur la base d’une gestion plus efficace, alliée à des connaissances spécialisées et évolutives, et cela dans la perspective de répondre aux objectifs de couverture en matière de sécurité sociale, aux changements démographiques et aux besoins des citoyens qui sont chaque jour plus autonomes dans le domaine numérique.

Concernant la Qualité de services, la distinction de l’AISS vient consolider la démarche d’amélioration de la capacité de l’institution à répondre aux besoins multiples et complexes de ses parties prenantes, dans le cadre de sa mission en faveur du développement de la prévoyance sociale au Maroc.

Le communiqué rappelle que CDG Prévoyance a déjà été primée par l’AISS en 2009, en 2014 et plus récemment en 2017.
 

Aller à