Séance du 14/04/2021

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Attijari Global Research maintient sa recommandation d'acheter le titre Mutandis, après la publication de ses résultats annuels, et anticipe une hausse de son cours d’à peu près 19%.

Mutandis : Attijari maintient sa recommandation d'acheter le titre après la publication de ses résultats

 | LE 26-02-2021 
Attijari Global Research maintient sa recommandation d'acheter le titre Mutandis, après la publication de ses résultats annuels, et anticipe une hausse de son cours d’à peu près 19%.

Mutandis continue de bénéficier d’avis favorables des analystes de la place.

Attijari Global Research (AGR) a diffusé une note analysant les résultats annuels du groupe et confirmant sa recommandation d'acheter le titre.

A rappeler que Mutandis a publié ses résultats annuels 2020 vendredi 12 février. Ces derniers sont en baisse mais le groupe maintient la distribution d’un dividende stable.

La société de recherche fixe un cours objectif de 273 DH, induisant un potentiel de hausse de près de 19%, en comparaison avec un cours de 230 DH, observé á la clôture de la séance de ce vendredi 26 février. D’ailleurs, le cours de Mutandis avance bien en bourse. Il a gagné 5,64% depuis le début de cette année.

Evolution du cours de Mutandis

Graph Mutandis Br


Son avis est conforté par la résilience des indicateurs d’activité du groupe, spécialement son EBE, et également pat les annonces positives de Mutandis concernant la stabilité du dividende à distribuer et le nouveau programme d’investissement.

« En 2020, les réalisations de Mutandis ressortent en ligne avec nos prévisions initiales. Dans un contexte pénalisant, le groupe démontre la résilience de son business model tirant profit de la diversification de son portefeuille d’activités », soulignent les analystes.

La résilience de l’EBE est mise en avant. « En termes de profitabilité, l’EBE se stabilise à 225 MDH affichant une légère baisse de -1%. Cet indicateur aurait bénéficié d’une amélioration quasi-générale de la marge sur coût variable au niveau des différents segments d’activité », commettent les analystes.

« Le RNPG ressort à 68 MDH contre une estimation initiale de 66 MDH. Il s’agit d’un repli attendu de -17,4% sous l’effet de l’augmentation de l’effort d’investissement et de l’intégration du don Covid-19 », ajoutent-ils.

Mais c’est la stabilité du dividende qui est le plus saluée par les analystes, surtout dans le contexte actuel où plusieurs sociétés renoncent à la rémunération des actionnaires ou baissent leurs dividendes.

« Grâce à la résilience des niveaux de cash-flows, Mutandis propose un DPA 2020 stable à 8,5 DH. Dans ces conditions, le D/Y du titre ressort à 3,8% offrant ainsi un spread attractif de 190 PBS par rapport aux BDT-5 ans. Il est réconfortant de constater que l’évolution du DPA s’opère par palier et ce, depuis l’IPO du Groupe passant de 7,5 DH à 8,5 DH actuellement », souligne AGR.

S’agissant du nouvel investissement annoncé par le groupe de 300 millions de DH, les analystes trouvent que cela était « très attendu par le marché et ce, depuis sa levée réalisée lors de son IPO en décembre 2018. Cet investissement important soutiendrait la croissance future de l’opérateur grâce à un impact significatif sur la capacité bénéficiaire du Groupe à horizon MT ».

Aller à
Atlanta