Tableau de bord

le 16/09/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Label’Vie a vu son cours bondir de près de 40% depuis le début de l’année en cours. Selon un analyste de la place, « cette hausse de cours est parfaitement en ligne avec ses fondamentaux ». 

Label’Vie : le cours a gagné près de 40% depuis le début de l'année 2019

Par M. Ett. | LE 09-09-2019 
Label’Vie a vu son cours bondir de près de 40% depuis le début de l’année en cours. Selon un analyste de la place, « cette hausse de cours est parfaitement en ligne avec ses fondamentaux ».

Le cours de Label’Vie est passé de 1.949 DH au 31 décembre 2018 à 2.700 DH à la clôture de la séance du vendredi 6 septembre 2019, soit une hausse d’à peu près 40% en l’espace de moins de neuf mois !

Evolution du cours de Label Vie

Source : LeBoursier

Cette hausse intervient au moment où le MASI avance timidement de 2,01% en variation annuelle (observée à la clôture de la séance du vendredi 6 septembre).

Label’Vie se démarque alors avec sa hausse de cours ; une hausse qui est, d’ailleurs, soutenue par un volume des échanges en augmentation. 

Evolution du volume échangé de Label'Vie

Source: La Bourse de Casablanca

Depuis le début de l’année en cours, 309.722 actions Label’Vie ont changé de main, totalisant ainsi un volume de 721,30 millions de DH contre 153.190 actions pour un volume de 292,98 millions de DH pendant la même période de l’année précédente. Le volume en termes de titres échangés a augmenté de 102%. En valeur absolue, le volume s’est apprécié de 146%. 

La moyenne quotidienne des échanges du titre Label’Vie est de 4,31 millions de DH en 2019 et 1,73 millions de DH en 2018.

Comment expliquer sa bonne performance en bourse ? 

Pour un analyste de la place, « la hausse du cours de Label’Vie est parfaitement en ligne avec ses fondamentaux ».

Et d’expliquer : « En général, ses résultats s’affichent en bonne mine. Rien qu’à travers la publication de ses indicateurs trimestriels, on peut anticiper une belle performance au titre du premier semestre 2019 ».

A rappeler qu’au second trimestre de l'année en cours, le groupe Label’Vie a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dirhams, en hausse de 14% par rapport à la même période de l’exercice écoulé.

Jusqu'au 30 Juin 2019, le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 4,7 milliards de dirhams, en augmentation de 12% par rapport à fin juin 2018.

Le groupe avait noté que cette évolution est portée par les performances réalisées par l’ensemble de ses segments d'activité (Carrefour, Carrefour Market, Atacadao…).

Notre interlocuteur s’appuie en grande partie sur la multiplication des ouvertures réalisées par le groupe dans plusieurs régions du Maroc et spécialement à Casablanca qui représente le cœur du marché de la distribution.

« L’une des ouvertures les plus récentes de Label’Vie est le Carrefour Market qui a ciblé Dar Bouazza (Casablanca). C’est une région qui était mal desservie. Label'Vie a bien fait de s'installer là-bas».

Au second trimestre 2019, quatre nouveaux points de vente ont été ouverts par le groupe avec une enveloppe d’investissement de 141 millions de dirhams

Le nombre total des nouveaux magasins ouverts au premier semestre 2019 a atteint 7 magasins avec un investissement global de 223 millions de dirhams.

« Label’Vie est un opérateur qui semble disposer d’un grand potentiel de croissance. Son modèle répond parfaitement aux exigences du marché. Ses résultats profiteront de l’élargissement continu de son réseau de distribution. Ainsi, le groupe continuera à bénéficier de la confiance du marché boursier », conclut notre interlocuteur.
 

La séance du jour
16-09-2019
10:01Le MASI démarre la semaine au rouge
Page d'accueil Bourse