Page d'accueil Bourse

Marsa Maroc : Upline recommande de renforcer le titre dans les portefeuilles

medias24

Les analystes de la banque d'affaires estiment que le niveau de valorisation actuel du titre en bourse n’a pas encore incorporé la totalité du potentiel de croissance de la société.

Les analystes de la banque d'affaires estiment que le niveau de valorisation actuel du titre en bourse n’a pas encore incorporé la totalité du potentiel de croissance de la société.

Marsa Maroc est une valeur anticyclique par excellence, estime Upline Securities.

En s’appuyant sur la méthode DCF, Upline fixe un cours cible de 202 DH par action, anticipant ainsi un potentiel de hausse de plus de 7% par rapport au cours observé le 26 avril (187,30 DH). Le titre s’échange actuellement à 187,45 DH.

La société de bourse recommande aux investisseurs de renforcer le titre dans les portefeuilles.

Cette recommandation tient compte de plusieurs élements.

Selon les analystes d’Upline, Marsa Maroc confirme son statut auprès des investisseurs en bourse, affirmé par des résultats en phase avec les anticipations et des perspectives prometteuses.

« Entre la tendance à la conteneurisation du trafic et son impact relutif sur les marges et le potentiel d’extension de l’activité avec la mise en service de nouveaux terminaux concédés (TC3 et port de Tanger Med et le terminal polyvalent d’Agadir), Marsa Maroc présente un attrait indéniable à l’investissement, d’autant plus qu’elle offre un rendement aux alentours de 5%, largement supérieur à celui du marché ( 3,9%) », soulignent-ils.

Dans ce sillage, Upline estime que le niveau de valorisation actuel de Marsa Maroc en bourse n’a pas encore incorporé la totalité du potentiel de croissance de la société.

Elle explique ce potentiel par les investissements importants réalisés par le groupe et qui devraient continuer à générer de la valeur pour l’actionnaire.

Le chiffre d’affaires devrait augmenter de 4,5% en 2019

Upline Securities demeure confiante quant au potentiel de croissance du groupe qui poursuit la mise en œuvre de son plan stratégique à travers la prospection de nouvelles opportunités de développement aux niveaux national et régional.

La société de bourse rappelle la récente Joint Venture de Marsa Maroc avec les sociétés Eurogate International GmbH et Contship Italia pour leur entrée dans le capital de MINTT, filiale concessionnaire pour l’exploitation du terminal à conteneurs 3 au Port Tanger Med 2. 

Ainsi, sur le volet opérationnel, la tendance à la conteneurisation du trafic devrait se poursuivre et induire un effet relutif sur les marges de la société, comme en atteste l’évolution du résultat d’exploitation en 2018 (le REX consolidé est en progression de 8,3% à 824,2 MDH en 2018).

Compte tenu de ces éléments, les analystes d’Upline tablent en 2019 sur une hausse de 4,5% du chiffre d’affaires consolidé pour un RNPG en appréciation de 6,2%

Les analystes soulignent que cette évolution intègre un impact négatif lié au paiement de la taxe sur la solidarité.
 

Inwi annonce le lancement imminent de son service Mobile Money
Glen Invest reprend les parts de MNF dans la société Ma-Navette.com
Africa Capital Management primée aux Lipper Mena Markets Fund Awards