Page d'accueil Bourse

Label’Vie: Upline et CFG recommandent le titre à l'achat

medias24

Selon les deux banques d'affaires, le cours cible du titre est compris entre 2.541 et 2.571 dirhams, contre un cours actuel de 2.380 dirhams. La valeur présente ainsi un potentiel de hausse allant jusqu'à 8% sur le court terme. 

Selon les deux banques d'affaires, le cours cible du titre est compris entre 2.541 et 2.571 dirhams, contre un cours actuel de 2.380 dirhams. La valeur présente ainsi un potentiel de hausse allant jusqu'à 8% sur le court terme.

Les analystes d’Upline recommandent de renforcer le titre Label’Vie dans les portefeuilles et fixent le cours cible à 2.571 DH contre un cours actuel de 2.380 DH (au 17 mai ), soit un potentiel de hausse de 8%.

« Au-delà du développement naturel de la distribution organisée au Maroc, les résultats du groupe Label’Vie profitent de l’élargissement constant de son réseau de distribution (ouverture de 17 magasins en 2018, dont 16 Carrefour Market et un hypermarché) et son concept multi-format, lui permettant d’offrir une expérience différente à chaque catégorie de clients», souligne la banque d'affaires dans son document de recherche "Upline Strategy 2019".

Pour l’année 2019, les analystes de la banque rappellent que la filiale du groupe Best Financière compte poursuivre sa stratégie de développement par l’ouverture de 16 magasins (dont 2 hypermarchés et 2 Atacadao) pour une superficie additionnelle de 30.000 m² et un investissement avoisinant les 600 millions de dirhams.

Ainsi, au 31/12/2019, le nombre de magasins devrait atteindre 108 points de vente. Dans ce sillage, notons que le premier trimestre de l’année en cours a déjà connu l’ouverture de 3 magasins Carrefour Market.

Tenant compte de ces éléments, l’équipe d’Upline prévoit en 2019 une progression de 13,4% du CA consolidé à 10,2 milliards de dirhams et un RNPG en hausse de 15,7% à 330,1 millions de dirhams.

«Depuis l’année 2011, les résultats de Label’Vie n’ont cessé d’augmenter faisant preuve de la capacité du groupe à assurer une croissance continue ». 

Selon les analystes d’Upline, cette situation a été rendue possible grâce aux investissements entrepris par le groupe, ayant porté sur le développement de l’ensemble des segments, une large représentativité au niveau national et un secteur à fort potentiel de développement, avec un taux de pénétration de la distribution moderne variant entre 16,5% et 17%. 

Une valeur de croissance par excellence selon CFG

Pour sa part, CFG Research maintient sa recommandation d’acheter le titre en révisant à la hausse son cours cible de 2.413 DH à 2.541 DH. Ainsi, la valeur présente un potentiel de croissance en bourse de 6,76% par rapport au cours observé le 17 mai.

Selon la banque d’affaires, cette recommandation est confortée par les éléments suivants :

> Le potentiel de développement considérable de la distribution moderne au Maroc avec un ratio de 11m² par habitant contre 200m² en Europe ou 40m² en Turquie, et un taux de pénétration de seulement 15%; 

> La stratégie de développement agressive de Label’Vie au cours des prochaines années, avec près de 18.000m² de nouvelles ouvertures par an ; 

> Le fort potentiel de développement du concept Atacadao, comme alternative pour accroître davantage le taux de pénétration de la distribution moderne au Maroc. Les magasins Atacadao ont affiché une croissance à périmètre constant de 14,5% en 2017 contre une baisse en 2016, confirmant ainsi la pertinence des ajustements stratégiques opérés par le management sur ce concept courant 2017, selon CFG.

Pour les analystes de CFG Research, Label’Vie est une valeur de croissance par excellence.

>>> Lire aussi: Label’Vie : les bénéfices de 2018 se bonifient de 20% à plus de 288 millions
 

Inwi annonce le lancement imminent de son service Mobile Money
Glen Invest reprend les parts de MNF dans la société Ma-Navette.com
Africa Capital Management primée aux Lipper Mena Markets Fund Awards