Page d'accueil Bourse

Résidences Dar Saada : le titre devrait s’apprécier de 40% selon les prévisions d'Attijari

medias24

Attijari Global Research fixe un cours cible de 115 dirhams pour le titre du promoteur, contre une valeur actuelle de 82 dirhams. L'action est recommandée à l'achat. Voici l'argumentaire déroulé par les analystes d'Attijari. 

 

 

Attijari Global Research fixe un cours cible de 115 dirhams pour le titre du promoteur, contre une valeur actuelle de 82 dirhams. L'action est recommandée à l'achat. Voici l'argumentaire déroulé par les analystes d'Attijari.

Dans une note de recherche publiée il y a quelques jours, les analystes d'Attijari Global Research recommandent le titre RDS à l'achat, avec un cours cible de 115 dirhams. Ce qui représente un potentiel de hausse de 40% par rapport au cours actuel de la valeur (82,05 dirhams). 

La note prend en compte les résultats annuels du promoteur. 
 

L’avis de la filiale de recherche du groupe Attijariwafa Bank repose sur les points suivants: 

> La flexibilité de la société 

AGR estime qu’en dépit d’un contexte sectoriel difficile, marqué par un ralentissement de la demande globale envers le logement social, RDS arrive à surperformer son secteur grâce à sa flexibilité

‘’Il s’agit d’une part, d’une taille maîtrisable permettant une gestion plus optimale de la production. Et d’autre part, d’un modèle de financement qui repose essentiellement sur les CPI (Crédits à la promotion immobilière), permettant de relever l’exigence en termes de choix des projets. Le recours aux CPI se reflèterait selon nous à travers un taux de commercialisation autour des 70% en 2018’’, commentent les analystes d’AGR.

> Une préservation de la capacité bénéficiaire dans un contexte hostile 

La société de recherche rappelle qu’en dépit de la baisse de 22,6% de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2018, RDS arrive à améliorer sa profitabilité. 

’’La marge opérationnelle ressort à 26,9%, en hausse de 6,3 points sous l’effet de la contribution positive du segment moyen standing. Ce segment contribue à hauteur de 30% aux revenus de l’opérateur en 2018’’, précise AGR.

Les analystes d'Attijari notent toutefois la baisse du rendement sur dividende de l'action, dont le payout a été abaissé de 75 à 30% entre 2017 et 2018. Avec un dividende par action (DPA) de 3 dirhams (contre 5,4 dirhams l'année dernière), son Dividend Yield se fixe désormais à 3,4% selon les calculs d'Attijari.

Rappelons que Résidences Dar Saada a réalisé à fin 2018 un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dirhams, contre 1,9 milliard de dirhams en 2017. En dépit de la baisse des revenus, la société est arrivée à stabiliser son résultat net, qui passe de 330 millions de dirhams à 327 millions de dirhams d'une année à l'autre.